CFE : l’ouverture repoussée à mars 2018

CFE : l’ouverture repoussée à mars 2018

Le nouveau Centre famille-enfant regroupera tous les services et les équipes médicales et professionnelles qui se consacrent aux soins des nouveau-nés et de leurs mères

Crédit photo : Archives

SANTÉ. Le Centre famille-enfant Girardin n’ouvrira pas comme prévu avant les Fêtes, mais bien en mars 2018, selon le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

En septembre, il était toujours question d’une ouverture d’ici la fin de l’automne, même si L’Express avait eu vent que le début des activités serait plutôt en janvier 2018. Il est maintenant question du printemps.

«Nous envisageons une ouverture officielle et une occupation des lieux par le personnel et la clientèle en mars 2018», précise Geneviève Jauron, porte-parole pour le CIUSSS MCQ.

Si les travaux de finition sont presque achevés, il demeure néanmoins que les équipes médicales et professionnelles ont encore à faire.

«Les travaux de construction vont bien. Nous entamons les dernières étapes de la construction. Il s’agit d’un projet d’envergure avec une métamorphose des lieux considérable», indique Mme Jauron.

«Après la livraison des travaux par l’entrepreneur qui devrait être avant la période des Fêtes s’amorcera une série d’étapes à ne pas négliger en vue du grand déménagement et qui mettra à contribution les équipes médicales et professionnelles.»

Ces étapes sont : l’appropriation des lieux; la signalisation; l’installation et la mise en service des équipements et formations; l’installation des locaux, nettoyage et désinfection ainsi que les exercices de simulation.