«C’est la pire inondation que je vois en 21 ans»

«C’est la pire inondation que je vois en 21 ans»
(Photo : Ghyslain Bergeron, archives)

RIVIÈRE. Habitant sur le Chemin de la Longue Pointe depuis 21 ans, Jean-François Leclerc, qui fait partie des gens qui ont été évacués, précise qu’il n’a jamais vu une telle situation dans son quartier.

«C’est la pire inondation que je vis depuis que j’habite ici. Ce matin, je me suis risqué à rentrer à pied chez moi et il y a plein d’eau dans mon sous-sol parce que mes pompes n’ont pas pu faire le travail. Elles se sont déplacées. Après quelques appels, j’ai réussi à trouver une pompe à eau à Sainte-Perpétue. On va me l’apporter cet après-midi», a-t-il exprimé.

Le sous-sol de M. Leclerc. (Photo gracieuseté)

Ce dernier a souligné qu’il a «l’habitude» de vivre ce genre de situation, mais jamais n’a-t-il vu pareil sinistre en plein cœur du mois de janvier, et aussi grave.

«En situation de crise comme ça, je comprends que la Ville fait son travail et nous évacue par mesure de sécurité, mais je pense qu’il serait bien qu’elle ait des ententes avec des entreprises locales pour qu’on puisse avoir accès à des pompes quand on vit des situations comme celles-là. Tout est fermé aujourd’hui alors qu’on vit de grand besoin», a ajouté M. Leclerc.

(Avec les informations de Ghyslain Bergeron)

Partager cet article