Le Centre Xtrême limite accessible à tous

Le Centre Xtrême limite accessible à tous
Stéphane Provencher et Yanick Bergeron sont les instigateurs du nouveau projet Centre Xtrême limite de Wickham. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ACTIVITÉ. Le Collège Team Bergeron et Drummond Parkour unissent leurs forces et ouvriront, en décembre prochain, le Centre Xtrême limite situé au 1003 Principale, à Wickham, à même les installations des deux organisations déjà existante.

La superficie des nouvelles installations occupera près de 700 m² (7500 pi²). Cet espace de divertissements sera érigé dans l’ancien «skatepark» qui a fermé ses portes il y a quelques semaines. Yanick Bergeron et Stéphane Provencher vont investir plus de 20 000 $ dans ce projet.
«Ça va être grand. Dans l’une des sections, il y aura trois jeux gonflables, des cordes de tarzan, des tyroliennes et un petit mur d’escalade d’une dizaine de pieds. Les parents vont être capables de suivre leurs enfants et tout le monde va pouvoir participer. De plus, une petite «Zone Nerf» permettra aux visiteurs de tester leurs habiletés au tir», a expliqué M. Bergeron, propriétaire du Collège Team Bergeron.
«Le «Skwat skatepark» occupera le reste de la superficie disponible.
«Je pratique le «skate» depuis des années, et je peux vous assurer que les modules du centre vont faire saliver les amateurs. Tout autour, on aura une «pump track» (piste circulaire) pour tous les types de discipline, que ce soit pour les «skateboards», les BMX, les patins à roues alignées, les trottinettes et même les «longboards». Des superviseurs vont assister les participants et les encourageront à essayer de nouvelles figures», a ajouté M. Provencher, propriétaire de Drummond Parkour.

L’ancien «skatepark» portera désormais le nom «Le SKWAT». L’ouverture prévue en décembre.

Les copropriétaires ont ajouté : «On a su bien s’entourer et on a déjà de bons partenariats qui vont nous permettre de développer le site continuellement. On va construire une nouvelle aire de réception, avec une terrasse, des sofas et des télés, qui va surplomber les trois sites. Il y aura aussi un atelier pour la location et la réparation des items de sport.»
L’ouverture est prévue pour le mois de décembre. Le «skatepark» ne sera pas tout à fait terminé, mais pourra quand même être utilisé. Un emploi à temps plein sera créé et quelques autres à temps partiel.

Partager cet article