Le centre-ville comptera 32 stationnements supplémentaires

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Le centre-ville comptera 32 stationnements supplémentaires
Le nouveau stationnement municipal près de la voie ferrée. (Photo : Jean-Pierre Boisvert)

Le centre-ville sera pourvu de 32 espaces de stationnement supplémentaires, en raison notamment du nouveau stationnement municipal aménagé sur le site de l’ancienne maison Richelieu.

 C’est ce qu’annonce un avis de motion adopté lundi soir par le conseil municipal de Drummondville, non sans avoir procédé à l’analyse de la situation.

Le règlement, qui sera officiellement adopté lors de la prochaine assemblée régulière le 9 avril, consiste également à modifier les tarifs aux vignettes de stationnement travailleur, qui seront moins chers pour ceux et celles qui accepteront de stationner leur véhicule en périphérie.

Le maire Alexandre Cusson a donné les explications suivantes : «On ajoutera 32 nouveaux espaces de stationnement au cœur du centre-ville. On a analysé la situation et l’une des conclusions était qu’un trop grand nombre de vignettes pour les travailleurs, dans le cœur du centre-ville, ne favorisait pas l’accès aux consommateurs. Nous avons pensé que les travailleurs pourraient profiter d’un avantage financier à occuper un stationnement en périphérie du centre-ville tout en laissant libres les espaces de stationnement près des commerces, que convoitent toujours les consommateurs».

Le nouveau stationnement municipal est situé sur le site de l’ancienne maison Richelieu, qui abritait jadis la Maison des Jeunes, sur la rue Heriot, voisinant la voie ferrée.

Partager cet article