Le Centre Marcel-Dionne est dans le Plan triennal d’immobilisations

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Le Centre Marcel-Dionne est dans le Plan triennal d’immobilisations
Le Centre Marcel-Dionne au 300 rue Cockburn. (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

Si le projet de rénovation du Centre Marcel-Dionne ne figure pas au budget 2018 de la Ville de Drummondville, il a néanmoins sa place dans le Plan triennal d’immobilisations.

On sait que la priorité en matière d’infrastructure sportive est clairement identifiée comme étant la construction d’un complexe intérieur multisports (soccer et patinoire) pour lequel une somme de 1 705 000 $ a été réservée aux fins de la conception des plans et devis. De ce montant, 1 136 700 $ sont liés à des subventions.

Mais, en ce qui concerne le domicile des Voltigeurs, l’idée d’entreprendre des travaux de rénovation et d’agrandissement n’est pas abandonnée. La création de nouveaux programmes de subventions pourrait peut-être même accélérer sa réalisation. Il est question dans ce projet de moderniser le Centre Marcel-Dionne, de l’agrandir dans les deux extrémités, d’ajouter des sièges et de procéder à d’importants travaux de rénovation à l’intérieur.

«Nous sommes à l’affût de subventions qui deviendraient disponibles pour nous aider à réaliser le projet. Toutefois, une affaire de 25 millions $, on ne fera pas ça tout seul», a donné à entendre le maire Alexandre Cusson qui voit une répartition égale des coûts selon la formule du un-tier-un-tier-un-tier (Ottawa, Québec et la Ville).

Pour ce qui est du soccer intérieur doublé d’une patinoire, la demande de subvention a été déposée officiellement il y a deux semaines. «C’est un projet structurant qui ajoutera à ce qu’on a déjà. Toutes les villes ont une infrastructure comme celle-là», a fait valoir Alexandre Cusson, qui n’a pas manqué de préciser que la Ville de Drummondville loue plus de 1000 heures de glace dans les municipalités avoisinantes.

Partager cet article