Centre famille-enfant : l’ouverture est toujours prévue pour cet automne

Centre famille-enfant : l’ouverture est toujours prévue pour cet automne
Le nouveau Centre famille-enfant regroupera tous les services et les équipes médicales et professionnelles qui se consacrent aux soins des nouveau-nés et de leurs mères (Photo : Archives)

NAISSANCE. Les travaux de construction du Centre famille-enfant entrent dans leur dernier droit et l’échéancier initial demeure le même : automne 2017.

«L’échéancier global soumis par l’entrepreneur (Groupe Décarel) est respecté à ce jour, de même que le budget (20 705 000 $). L’ouverture est toujours prévue pour l’automne 2017. Nous pourrons préciser la date d’aménagement ultérieurement suite à la livraison du projet», laisse entendre Valérie Provencher, agente d’information au CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Si le CIUSSS confirme que les délais sont respectés, l’ouverture pourrait toutefois être repoussée en janvier 2018, selon nos sources. 

Les ouvriers s’affairent présentement à terminer la finition intérieure, soit la plomberie, la ventilation, le chauffage et l’électricité ainsi que l’installation des finis intérieurs (peinture, plafond, couvre-plancher, mobilier intégré, etc.).

«Les achats des nouveaux équipements sont également complétés et nous coordonnons actuellement les livraisons de ceux-ci. Au cours des prochaines semaines, le pavage sera également fait pour le stationnement extérieur», indique-t-elle.
«Nous sommes donc dans les derniers milles et les rencontres se multiplient afin de coordonner les derniers détails et les arrimages entre les divers services. Nombreux sont les secteurs d’activités impliqués dans le projet, par exemple, la sécurité, l’hygiène et salubrité, le personnel hospitalier et le service des communications», ajoute-t-elle.  

Partager cet article