Centre de distribution de Venmar : déménagement de Toronto à Drummondville

Centre de distribution de Venmar : déménagement de Toronto à Drummondville

L'usine principale de Venmar située sur le boulevard Lemire.

Crédit photo : Gracieuseté

Si on a vu souvent des entreprises quitter le Québec pour l’Ontario, c’est le contraire dans le cas de Venmar : son centre de distribution de Toronto déménage à Drummondville.

Par conséquent, les effets positifs et négatifs sont aussi inversés. Les pertes d’emplois sont à Toronto et la création de nouveaux emplois s’effectue à Drummondville. Pas moins de 40 postes sont ainsi à combler «et plusieurs, comme l’indique Karina Lecours, porte-parole de l’entreprise, sont des emplois de gestionnaires, des emplois de qualité qui sont bien rémunérés, qui sont à pourvoir immédiatement».

Venmar Ventilation a le vent dans les voiles. Après avoir annoncé en décembre dernier le mise sur pied à Drummondville d’un centre d’excellence, servant à la recherche et au développement de trois de ses principaux produits, la direction a décidé de rapatrier ici les services de distribution de tous ses produits vendus au Canada.

«C’est une réorganisation qui vise à simplifier la distribution, précise Mme Lecours. L’investissement est de quelques centaines de milliers de dollars, servant surtout à la construction du centre de distribution qui est maintenant en opération sur la rue Haggerty. Sa superficie est de plus de 80 000 pieds carrés. L’expertise et le bon déroulement des affaires de Venmar à Drummondville ainsi que sa situation géographique, tout près des autoroutes 20 et 55, ont été des atouts dans cette décision qui a impliquée le plus haut niveau du groupe Broan-NuTone LLC dont le siège social est situé à Hartford au Wisconsin, près de Milwaukee».

La journée portes ouvertes qui a eu lieu le 16 novembre dernier, ayant permis à des personnes intéressées de rencontrer des chefs d’équipe et des membres des ressources humaines, «a été un franc succès et il n’est pas impossible qu’elle soit répétée prochainement», a donné à entendre Mme Lecours.