Le cégep sera l’hôte d’un nouvel événement culturel

Le cégep sera l’hôte d’un nouvel événement culturel

Crédit photo : Deposit

CULTUREL. Rassemblés par une même passion, Pascal Bouffard, Émilie Dore et Ariane Bergeron organisent un nouvel événement au Centre-du-Québec, soit le RubikCon, qui vise les familles.

Cet événement se tiendra au Cégep de Drummondville les 3 et 4 mars prochain et comblera petits et grands amateurs de culture populaire par ses différentes activités, expositions et découvertes.

«Travaillant sur le projet du RubikCon depuis plus d’un an et demi, nous voulons offrir un événement de qualité à Drummondville. Le RubikCon est un rassemblement pour découvrir ou redécouvrir tout ce qui touche la culture populaire. Que ce soit des jeux vidéo aux jeux de société, en passant par les films cultes ou les bandes dessinées, nous voulions créer un événement rassembleur et accessible, qui plaira à toute la famille!», a précisé Pascal Bouffard, aussi propriétaire du commerce Nakama-thé.

Les organisateurs encouragent les participants de l’événement à se costumer aux couleurs de leurs personnages iconiques préférés. Ils auront la chance d’être jugés par une juge de renommé international lors d’un concours de costumes, appelé mascarade.

Au programme, il y a aura des jeux vidéo, costumes (cosplay), films, mascarade, pièce de théâtre, orchestre spécialisé dans la musique d’animation japonaise, exposants en tout genre, plusieurs invités, dont Daniel Grenier autrefois membre des Chick’n Swell, et autres surprises.

Les participants auront également la chance de rencontrer les Ghostbusters et la 501e Légion de Star Wars dont les personnificateurs seront vêtus de manière la plus fidèle possible aux personnages du film culte.