Cascades et ses employés remettent un montant record à Centraide Centre-du-Québec

Cascades et ses employés remettent un montant record à Centraide Centre-du-Québec
Mario Ploude, président et chef de la direction de Cascades. (Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. Cascades annonce qu’encore une fois cette année, ses unités de Kingsey Falls, de Victoriaville et de Drummondville ont mené une campagne de générosité incomparable pour Centraide Centre-du-Québec.

C’est un montant de 575 000 $ qu’ont remis les employés de Cascades à l’organisme, soit 50 000 $ de plus que l’an dernier.

«Cette année, nous avions pour objectif d’augmenter le nombre d’employés qui donnent à la campagne. On pense que l’union fait la force! Et plus les gens sont conscientisés, plus c’est notre communauté qui en sort gagnante. Nous sommes très heureux que nos efforts aient porté fruit puisque le taux de participation est passé de 52 % à 58 %. Au total, ce sont 257 nouveaux donateurs qui se sont joints à la cause», souligne Jean Morin, directeur de la campagne Centraide chez Cascades depuis maintenant 3 ans.

L’entreprise tient à reconnaître l’audace et la proactivité des ambassadrices de campagne dans chacune des unités. Ils ont réussi à mettre sur pied des activités originales en plus d’organiser des témoignages qui ont sensibilisé les gens à la cause.

Les ambassadeurs de chacune des unités avaient pour objectif de sensibiliser les employés à la cause. Leur succès est en grande partie relié à leur engagement et à leur implication. Il importe aussi de souligner le leadership incroyable de la direction qui, tous les ans, donne son appui inconditionnel à la cause. Les dirigeants font preuve d’un soutien remarquable et d’une très grande générosité en encourageant les employés à solliciter leurs collègues pour recueillir des dons.

 

Rappelons que la mission de Centraide est de briser le cycle de la pauvreté et de l’isolement en agissant sur des facteurs susceptibles d’apporter des améliorations durables et significatives dans la vie des gens, et ce, en partenariat avec des organismes communautaires. «Contribuer à Centraide, c’est aider les plus vulnérables à reprendre du pouvoir sur leur vie. Les coups durs, il y en a dans la vie, ça arrive. Et ça arrive à tout le monde», affirme Alexandra Gendreau-Martineau, coordonnatrice de la campagne Centraide Centre-du-Québec.

 

 

Partager cet article