Canin mode s’illustre sur la scène canadienne

Canin mode s’illustre sur la scène canadienne
Le caniche Billy a remporté plusieurs prix en 2017. (Photo : Gracieuseté)

COMPÉTITION. La dernière année a permis à Karine Desbiens, toiletteuse chez Canin mode, de mettre la main sur plusieurs prix lors de diverses compétitions au Québec et en Ontario.

La récolte a débuté en juin dernier, à Toronto, avec une 2e place avec Billy, un caniche, dans la catégorie «asian style» en plus d’une deuxième médaille pour le «best first timer of all» (meilleure toiletteuse recrue dans une compétition officielle).

Quelques semaines plus tard, Mme Desbiens a pris le chemin de Smiths Falls, en Ontario. Le caniche Billy a remporté une 3e place, toujours dans la catégorie «asian style». Le lendemain, avec un bouvier des Flandres nommée Mara, elle a mis la main sur une première place dans la classe «toutes autres races pures».

Mara a remporté quelques prix en 2017.

En septembre, le caniche Billy, sous les coups de ciseaux de Mme Desbiens, continue de s’illustrer en remportant une 2e place en «style libre». Dans la classe «sporting», Gribouille, un cocker anglais, s’est vu remettre le ruban de la 2e position. La compétition s’est terminée en beauté avec une première place en «toutes autres races pures» avec le bouvier des Flandres.

Dernièrement à Québec, Karine Desbiens s’est inscrite dans une nouvelle catégorie, le «wire coat», avec un chien de race fox, Angie. À sa première sortie dans cette classe, elle a remporté la première place. Gaillon, un cocker anglais, est aussi reparti avec le ruban de la première position en «sporting».

Angie a terminé en première place dans la catégorie « wire coat » à Québec.

«Je suis très fière de ce que j’ai pu accomplir avec les chiens de mes éleveurs et mes clients. Mara (bouvier des Flandres) a terminé première dans la classe «toutes autres races pures», mais elle a aussi remporté le ruban de la meilleure du groupe. Mais la cerise sur le sundae, c’est la deuxième place «best in show», ce qui veut dire que c’est la deuxième meilleure place de tous les chiens sur place lors de la compétition», a expliqué Mme Desbiens.

L’an prochain, la toiletteuse tentera de conquérir les États-Unis lors d’une compétition au New Jersey.

Partager cet article