La campagne de la jonquille est en cours

La campagne de la jonquille est en cours
(Photo : Gracieuseté)

COMMUNAUTÉ. La Société canadienne du cancer (SCC) Centre-du-Québec annonce que la pharmacie Uniprix Gilbert, Gobeil, Martel s’associe à la campagne de la jonquille de Drummondville à titre de partenaire principal et dont l’objectif cette année a été établi à 30 000 $.

Depuis ses débuts, la pharmacie s’est impliquée dans sa communauté à travers diverses causes sociales et c’est pourquoi les trois pharmaciens ont décidé de s’impliquer dans cette campagne.

«Comme pharmaciens nous voyons les difficultés et la souffrance qu’impose le cancer tous les jours de notre pratique. La population vieillissante amène une augmentation du nombre de cas. Comme entreprise nous avons toujours soutenu cette cause de près ou de loin en aidant les organisations impliquées dans la lutte contre le cancer», souligne M. Gobeil.

Gracieuseté

Les statistiques le confirment maintenant : une personne sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie. Cette année ce sera au moins 1750 personnes de la région qui entendront quatre mots qui changent tout : «Vous avez le cancer».

Ces tristes statistiques nous rappellent l’importance de la SCC et les services qu’elles offrent. «C’est frappant de constater à quel point je connais des gens touchés par le cancer et de voir l’impact pour l’entourage. Contrairement à la croyance générale, le cancer frappe les gens de tous âges. Mon implication pour la campagne de la jonquille prend tout son sens», déclare Mme Hélène Sauvageau, présidente d’honneur de la campagne de la jonquille de Drummondville.

L’implication du milieu des affaires drummondvillois est un élément clé de la campagne de la jonquille. Les entreprises qui souhaitent commander leurs bouquets de jonquilles ont jusqu’au 2 mars pour faire parvenir leur bon de commande au bureau de la SCC. Les bouquets de jonquilles seront livrés directement en entreprise le 21 mars prochain.

«Je tiens également à souligner la contribution du Groupe Valmétal, d’UV Mutuelle, de Laferté et d’EGR Inc. en tant que Partenaire création pour cette année. Grâce à l’argent amassé, le centre de services peut continuer d’offrir du soutien aux citoyens de Drummondville tel que l’aide financière, le groupe de soutien mensuel, le prêt de prothèse capillaire et l’information sur le cancer», ajoute Mme Sauvageau.

Bénévole

Un appel à l’entraide est aussi lancé afin de compléter l’équipe des bénévoles attitrés à la Campagne de la jonquille à Drummondville, que ce soit pour la livraison des fleurs, les arrangements floraux et les points de vente de jour ou en soirée. Un geste pour les personnes touchées par le cancer d’une valeur inestimable et une expérience humaine à vivre. Pour plus d’information, contacter le bureau régional de la SCC au 819 478-3261.

Partager cet article