Camions de cuisine : l’obtention d’un permis sera facilitée

Photo de Jean-Pierre Boisvert
Par Jean-Pierre Boisvert
Camions de cuisine : l’obtention d’un permis sera facilitée
Le camion-restaurant Plein mon truck a été en opération l'été dernier (Photo : Photo tirée de Facebook)

Faciliter les conditions d’obtention d’un permis et augmenter les lieux et les heures d’opération des camions de cuisine; voilà les buts visés par l’avis de motion adopté par les élus réunis en assemblée municipale lundi soir.

En vue de la belle saison 2018, la Ville a en effet jugé bon de modifier le statut de restaurateur requis pour l’obtention du permis, à revoir certaines heures où les activités sont autorisées et ajouter un nouveau lieu autorisé, en l’occurrence le Marché public.

Les autorités municipales ont trouvé concluant le projet pilote de l’été dernier permettant notamment l’opération d’un camion-restaurant sur le territoire même si son propriétaire n’était pas un restaurateur ayant pignon sur rue à Drummondville. C’était le cas du camion «Plein mon truck» qui était associé à Rose Drummond.

Le seul autre camion de cuisine qui a été en opération l’été dernier a été BV truck (du restaurant À la Bonne Vôtre).

Le Marché public a été ajouté parmi les endroits permis où installer un camion-restaurant, sous réserve d’une entente avec la direction du Marché.

«Notre rôle est de donner des possibilités, c’est ce que fait la nouvelle règlementation en facilitant les opportunités, comme par exemple permettre la présence d’un camion de cuisine à la Place Saint-Frédéric plus fréquemment que seulement les soirs de spectacles. La Ville doit tenir compte aussi de nos restaurateurs qui payent des taxes», a mentionné le maire Alexandre Cusson.

Rappelons que les endroits permis pour l’été prochain, outre le Marché public, sont : parc Woodyatt; parc Ste-Thérèse; stationnement du Boisé de la Marconi à proximité du boulevard St-Joseph; plage municipale; complexe sportif; parc Boisbriand; complexe Marchand; parc Laurent-Bernier; secteur d’Arbre en arbre et La Courvalloise; la Place Saint-Frédéric; terrain d’une entreprise située dans une zone industrielle telle que définie par le règlement de zonage de la Ville et avec l’approbation préalable de l’entreprise.

Il reste à voir combien de propriétaires de camions de cuisine vont demander un permis pour l’été 2018.

Partager cet article