«Bramwell, le type de joueur qu’on recherchait»

«Bramwell, le type de joueur qu’on recherchait»
Connor Bramwell a été acquis par les Voltigeurs dans une transaction avec l'Armada. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. La filière de l’Armada continue de gonfler les rangs des Voltigeurs. Acquis dans une transaction, mardi, l’attaquant de 20 ans Connor Bramwell débarque à Drummondville.

Pour mettre la main sur Bramwell, qui était l’un des quatre joueurs de 20 ans chez l’Armada, les Voltigeurs ont cédé un choix de cinquième ronde en 2018. Natif de Hamilton en Ontario, l’ailier gauche de 5 pieds, 11 pouces et 186 livres dispute une troisième campagne dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

«On ne voulait pas attendre à Noël pour améliorer notre équipe. On sait déjà que pendant la période des transactions, on ne dépensera pas en fous. On trouvait que c’était le bon moment et un bon rapport qualité-prix pour obtenir Bramwell», a expliqué l’entraîneur-chef et directeur général des Voltigeurs, Dominique Ducharme.

Cette saison, Bramwell revendique six points (3-3) en dix parties. Durant la dernière campagne, il a établi des sommets personnels avec 22 buts, 44 points et un différentiel de +16 en 68 matchs.

«C’est exactement le type de joueur qu’on recherchait. Il est bon des deux côtés de la patinoire. Il possède beaucoup d’expérience en séries éliminatoires. Il a atteint la finale la saison dernière. Avec son leadership, il sera en mesure de bien encadrer nos jeunes», a fait valoir Ducharme.

Une destitution pour Hudgin

Nathan Hudgin devient pour l’instant le quatrième joueur de 20 ans des Voltigeurs. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Avec l’arrivée de Bramwell, les Voltigeurs comptent désormais quatre joueurs de 20 dans leur formation. Bien qu’il demeure dans l’entourage de l’équipe pour le moment, l’attaquant ontarien Nathan Hudgin ne sera pas en uniforme mercredi soir, à Rimouski, contre l’Océanic.

«Nathan devient notre quatrième joueur de 20 ans. Il comprend la situation. C’est un bon coéquipier et un honnête travailleur. On verra comment la situation va évoluer au cours des prochaines semaines», a précisé Ducharme, en n’écartant pas la possibilité d’un échange.

À sa deuxième saison à Drummondville, Hudgin revendique huit points (3-5) en 21 rencontres. Efficace en désavantage numérique, le fougueux ailier gauche de 6 pieds, 1 pouce et 189 livres avait totalisé 32 points (17-15) en 60 joutes en 2016-2017.

Les attaquants québécois Morgan Adams-Moisan et Yvan Mongo complètent le portrait chez les joueurs de 20 ans. En comptant Daven Castonguay et Guillaume Desmarais, c’est donc dire que cinq anciens membres de l’Armada évoluent aujourd’hui chez les Voltigeurs.

Quant à Bramwell, il arrivera au Centre Marcel-Dionne mardi après-midi afin de participer à une première séance d’entraînement avec ses nouveaux coéquipiers.

Partager cet article