Bien choisir le nom de son équipe!

Bien choisir le nom de son équipe!

Lettre d'opinion

Hier, j’ai assisté à la réunion d’information organisée par l’Équipe des Bâtisseurs à Saint-Edmond-de-Grantham.

Tout au long de la soirée, je me suis demandé ce qui clochait dans la présentation de leur plan d’action, surtout en ce qui concerne la continuité du projet de convertir le bâtiment centenaire en salle communautaire. Rien de nouveau! On demeure dans l’attente d’idées innovatrices venant de la salle. À Saint-Edmond on «100 » ans pourtant pour du changement.
Ce qui cloche en fin de compte, à mon avis, c’est que l’équipe de monsieur Claude McClure aurait mieux fait de choisir un autre nom pour se représenter. Concrètement, je crois que ce sont plutôt des conservateurs, les rénovateurs d’un vieux bâtiment, et je n‘irai pas jusqu’à leur suggérer de se nommer l’Équipe des « Recycleurs », l’Équipe des « Rafistoleurs ».
Les jeunes familles souhaitent un vent de renouveau, une brise rafraîchissante de paix sociale, désirent fréquenter des locaux communautaires adéquats et modernes favorisant des rencontres enrichissantes, des loisirs motivants, adaptés et sécuritaires, non seulement pour leurs enfants mais aussi pour eux-mêmes et pour tous les participants.  Est-ce que je me trompe?
Huguette Alie-Désilets, Saint- Edmond-de-Grantham, 26 octobre 2017