Bernard, Légaré et Lahaie parmi les étoiles

Bernard, Légaré et Lahaie parmi les étoiles

Alexandre Légaré

Crédit photo : Ghyslain Bergeron

FOOTBALL. Trois joueurs des Voltigeurs du Cégep de Drummondville ont été sélectionnés au sein de l’équipe d’étoiles de la section nord-est dans la division 3 du circuit québécois de football collégial.

Le joueur de ligne offensive Keven Bernard, le receveur de passes Alexandre Légaré ainsi que le joueur de ligne défensive Guillaume Lahaie ont fait partie des meilleurs joueurs à leur position respective au cours de la dernière saison. Bernard a également hérité d’un mérite académique.

C’est la deuxième saison consécutive que Bernard et Légaré font partie des étoiles du circuit, alors que les Voltigeurs avaient décroché neuf nominations l’an dernier.

Keven Bernard (Photo d’archives, Jonathan Habashi)
Guillaume Lahaie (Photo d’archives, Jonathan Habashi)

À sa quatrième et dernière saison dans l’uniforme drummondvillois, Bernard a aidé les quart-arrières des Voltigeurs à totaliser des gains aériens de 907 verges. Issu du défunt programme des Riverains de l’école Marie-Rivier, l’athlète-étudiant de 6 pieds, 1 pouces et 270 livres se serait entendu avec les Redmen de l’Université McGill en vue de la prochaine saison.

Employé à toutes les sauces à sa deuxième campagne dans les rangs collégiaux, Légaré a accumulé des gains de 267 verges par la passe et de 288 verges au sol, inscrivant quatre touchés au passage. Parfois utilisé comme quart-arrière, l’homme à tout faire des Voltigeurs a également excellé sur les retours de bottés de dégagement.

De son côté, Lahaie a réussi 48,5 plaqués, dont huit pour pertes, ainsi que cinq sacs du quart. Produit des Patriotes de l’école La Poudrière, le joueur de 6 pieds, 3 pouces et 270 livres pourrait poursuivre sa carrière avec le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke.