Saint-Germain : l’usine inachevée est vendue

Saint-Germain : l’usine inachevée est vendue

Voici ce à quoi ressemblera le bâtiment situé au 253 rue des Menuisiers à Saint-Germain-de-Grantham.

Crédit photo : Gracieuseté

ÉCONOMIE. En vente depuis plus d’un an, l’usine inachevée, située en bordure de l’autoroute 20 à Saint-Germain-de-Grantham, a été acquise par le Groupe Mach.

La vente s’est conclue il y a quelques semaines par l’entreprise considérée comme l’un des principaux promoteurs immobiliers québécois.

«Il s’agit d’une vente sous contrôle de justice», indique Sylvie Rousseau, directrice du marketing et des communications du Groupe Mach, sans pouvoir se prononcer sur le montant de l’investissement.

Le bâtiment finalisé à 75 % lors de l’achat correspondait à plusieurs critères recherchés par l’entreprise.

«C’est un projet intéressant  étant donné que c’est une construction écoresponsable. Il s’insère bien dans les plans de développement de Mach et correspond bien aux politiques environnementales de l’entreprise qui privilégie ce type de projet. De plus, la localisation du bâtiment est excellente de même que la visibilité. Il y a un beau potentiel de développement», précise-t-elle.

D’ici les prochaines semaines, les travaux de finition seront complétés. Par la suite le Groupe Mach louera les espaces. 

«L’entreprise étudie les différentes offres qui lui ont été faites à ce jour par des locataires potentiels intéressés par une partie ou la totalité de l’espace», laisse entendre Mme Brousseau.

On se souviendra qu’en octobre 2016, faute de financement, la compagnie qui était propriétaire du bâtiment avait mis fin définitivement aux travaux de construction, en suspens depuis près de deux ans, et, du même coup, avait mis le bâtiment en vente.