Balmir : «Le combat où j’ai le plus appris»

Balmir : «Le combat où j’ai le plus appris»

Jordan Balmir a vaincu Uriel Hernandez par décision unanime, samedi dernier, à Shawinigan.

Crédit photo : gracieuseté Jean Levasseur

BOXE. Le boxeur drummondvillois Jordan Balmir est parvenu à relever le défi le plus important de sa jeune carrière, samedi soir dernier, au Centre Gervais auto de Shawinigan.

En l’emportant par décision unanime des juges sur le Mexicain Uriel Hernandez (13-5-1, 7 K-O), Balmir (8-0-0, 5 K-O) est demeuré invaincu dans les rangs professionnels. Disputé chez les poids moyens (160 livres), ce combat s’est déroulé devant 3500 spectateurs, dans le cadre d’un gala mettant en vedette le Trifluvien Simon Kean et l’Américain Alexis Santos.

Les juges ont remis des cartes de 59-55, 58-56 et 58-56 en faveur de Balmir. Malgré ce résultat, le pugiliste de 24 ans n’était pas entièrement satisfait de sa performance face au vétéran de 34 ans.

Jordan Balmir (Photo gracieuseté Jean Levasseur)

«C’était un boxeur coriace et expérimenté. Il a maintenant 82 rounds à son actif en carrière. Il n’était pas très porté sur l’offensive, mais il était très bon défensivement. Il ne s’incriminait pas pour rien. Il était donc très dur à contre-attaquer», a-t-il expliqué.

«Défensivement, c’est le meilleur adversaire que j’ai affronté. C’est sans compter qu’il encaissait bien. Je lui ai envoyé quelques coups qui auraient endormi plusieurs boxeurs, mais lui, il me regardait avec un sourire», a ajouté celui qu’on surnomme Django.

Refusant de s’en servir comme excuse, Balmir a néanmoins admis qu’il a combattu un virus durant les jours précédant ce combat.

«C’est une bonne expérience que je mets dans mon bagage. C’est la première fois que je complète un combat de six rounds. C’est le combat où j’ai le plus appris dans ma carrière, car j’ai dû m’ajuster de round en round.»

Balmir devrait remonter dans le ring d’ici quelques semaines. Le Drummondvillois a laissé entendre qu’il s’agira d’un combat d’envergure dont la teneur sera annoncée prochainement.