Bourses Accroche-Coeur pour la persévérance scolaire

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les bourses Accroche-cœur au Centre-du-Québec :

La deuxième édition est lancée

 

« Comme parole de sagesse ou d’encouragement à des élèves démotivés je dirais, ça se répète, de ne pas lâcher parce que c’est comme ton avenir que tu joues, c’est important, plus tu vas travailler, plus tu vas être fier de toi plus tard .»  Extrait d’une entrevue réalisée avec Michaël Laforge, 3e secondaire à l’école le Point Tournant.  Michaël a remporté une bourse Accroche-Cœur en 2011.  Ses projets d’avenir incluent des études en briquetage-maçonnerie ou en conduite d’engin de chantier.

 

Academos Cybermentorat et la Fondation Jean-Michel Anctil vont à nouveau récompenser la persévérance scolaire et le dépassement de soi des élèves du secondaire dans toutes les régions du Québec. Au Centre-du-Québec, quatre bourses de 500 $ seront décernées.

 

C’est à l’école Marie-Rivier, dans le cadre du Grand rassemblement de la réussite que s’est tenu le lancement officiel de la deuxième édition des bourses Accroche-Cœur au Centre-du-Québec. Devant 1400 élèves et leurs éducateurs, attendant le conférencier Bruni Surin, l’agente régionale d’Academos cybermentorat a invité les éducateurs présents à poser la candidature d’élèves méritant des encouragements nourris pour leur persévérance et leurs efforts scolaires tout au long de l’année.  L’an dernier, 4 élèves étudiant à Warwick, Plessisville et Drummondville ont remporté une bourse de 500$.

 

La période des mises en candidature débutait le lundi 13 février et se terminera le dimanche

1er avril 2012. Les intervenants scolaires peuvent soumettre la candidature d’un élève sur le site Internet mabourse.ca. Une fois en ligne, ces candidatures peuvent êtres commentées afin de permettre à ces jeunes au tempérament à toutes épreuves de recevoir des encouragements de leurs amis, proches, familles ou encore de tout un chacun ému par son histoire. En 2011, plus de 5 000 personnes ont encouragé ces véritables modèles d’inspiration.

 

L’annonce des gagnants et la remise des bourses se feront en mai 2012. La Fondation Jean-Michel Anctil et Academos désirent remercier le ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport pour son soutien financier, qui permet de doubler pour une deuxième année le nombre de bourses offertes.

 

Les élèves récipiendaires d'une bourses en 2011 étaient: Antoine Lemieux de la polyvalente La Samarre de Plessisville; Naomie Desrosiers de la polyvalente Marie-Rivier de Drummondville; Debby Champoux et Marika Vachon-Plante de la polyvalente Monique-Proulx de Warwick.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires