Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Express
Merkado
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Séries éliminatoires : le Canimex reprend confiance

Jonathan Habashi par Jonathan Habashi
Voir tous les articles de Jonathan Habashi
Article mis en ligne le 3 février 2010 à 10:33
Réagissez à cet article
Séries éliminatoires : le Canimex reprend confiance
Depuis le déclenchement des séries éliminatoires, le Canimex s’est forgé un dossier de deux victoires, trois défaites et un verdict nul. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)
Séries éliminatoires : le Canimex reprend confiance
Au cours des dernières semaines, le Canimex de l’école Marie-Rivier de Drummondville a entrepris le long processus des séries éliminatoires dans la Ligue de hockey midget espoir du Québec en se forgeant un dossier de deux victoires, trois défaites et un verdict nul.
La formation drummondvilloise occupe actuellement le sixième rang du classement des huit équipes. À l’issue des 14 parties de l’étape A des séries éliminatoires, ce classement servira à déterminer les adversaires de la deuxième ronde, qui s’affronteront dans une série deux-de-trois.

«Les séries sont mal parties pour nous, mais les choses sont en train de se replacer. On affiche une bonne intensité lors de chaque match et on n’est jamais déclassés. Nos trios sont plus stables, mais surtout, notre attaque à cinq commence à être plus efficace. Les gars reprennent confiance en eux», a affirmé l’entraîneur-chef du Canimex, Gervais Rioux.

À leur dernière sortie, dimanche dernier, les Drummondvillois ont encaissé une défaite de 3-1 face aux meneurs au classement des séries, les Harfangs de l’école secondaire du Triolet de Sherbrooke. La veille, les protégés de Gervais Rioux s’étaient imposés 7-2 sur les Éclaireurs de l’école secondaire Polybel, qui n’ont signé aucune victoire depuis le début des séries.

«On se maintient au milieu du peloton. Notre objectif est de terminer parmi les quatre premières équipes. Pour cela, on devra travailler fort et garder notre motivation lors des entraînements», a affirmé Gervais Rioux.

En saison régulière, le Canimex avait conservé une fiche de 8-7-6, se classant en sixième position de la section centrale.
Tournoi de Sainte-Foy/Sillery
Le Canimex s’apprête maintenant à participer au Tournoi de hockey midget espoir de Sainte-Foy/Sillery. Les 28 formations du réseau midget espoir québécois seront en action et disputeront au moins trois rencontres.
«Si on joue avec la même intensité qu’on affiche dernièrement, on va connaître du succès. On vise évidemment de se rendre le plus loin possible», a affirmé Gervais Rioux, qui avait vu les siens encaisser trois défaites en quatre sorties lors du premier tournoi midget espoir disputé à Pointe-Claire.

Le Canimex amorcera la compétition jeudi avant-midi, en affrontant les Conquérants des Basses-Laurentides.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


wade redden

Commentaire mis en ligne le 11 février 2010
allo

Chez nos voisins


La question du net

  • Croyez-vous que le gouvernement doit aider financièrement des organismes comme Les Légendes fantastiques?
  • Oui
  • Non