Samson Mahbod, à l'époque où il portait les couleurs des Voltigeurs de Drummondville. (Photo d'archives, Ghyslain Bergeron)
Mahbod et Dunnett joueurs de la semaine
Sean Couturier a été considéré
L’attaquant Samson Mahbod, du Rocket de l'Île-du-Prince-Édouard, et le gardien de but Nathan Dunnett, du Drakkar de Baie-Comeau, ont été nommés joueur offensif et défensif de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Mahbod a récolté deux buts et sept mentions d’aide tout en affichant un excellent différentiel de +7 en trois parties. L'ancien joueur des Voltigeurs de Drummondville a connu son meilleur match de la semaine, vendredi, égalisant son sommet personnel avec six points dans une victoire de 8-5 sur les Mooseheads. L’attaquant du Rocket a d’ailleurs inscrit le but gagnant lors de la rencontre. Enfin, il a obtenu neuf tirs au but. Avec huit victoires au cours de ses dix derniers affrontements, le Rocket loge au deuxième rang de la division atlantique.
Joël Champagne (Rocket), Sean Couturier (Voltigeurs) et Tomas Kubalik (Tigres) ont aussi été considérés.
Du côté défensif, Nathan Dunnett mérite le lauréat. Le gardien de but du Drakkar a permis aux siens de défaire les Cataractes et les Huskies en repoussant une moyenne de 35 tirs par rencontre. L'ex-portier des Voltigeurs a terminé la semaine avec une moyenne de buts alloués de 1,00 et un pourcentage d’efficacité de ,971. De plus, le natif de Whitney (Nouveau-Brunswick) a signé un jeu blanc. Baie-Comeau a remporté ses trois dernières parties.
Simon Jodoin (Wildcats), Dmitry Kostromitin (Huskies) et Maxime Renaud (Drakkar) ont aussi retenu l’attention.