Articles à vendre | Vente aux enchères | Appel d'offres | Emplois | Circulaires | Nos Hebdos | Interurbain | Rencontre en ligne | Weblocal
L'Express
Merkado
Envoyer ce texte à un ami Imprimer cette page Réagissez à cet article

Déjà plus de 10 000 $ pour le «Cyclocervo»

Cynthia Giguere-Martel par Cynthia Giguere-Martel
Voir tous les articles de Cynthia Giguere-Martel
Article mis en ligne le 1 août 2009 à 18:51
Soyez le premier à commenter cet article
Déjà plus de 10 000 $ pour le «Cyclocervo»
Six cyclistes ont enfourché leur vélo tôt ce matin pour parcourir 230 kilomètres, dans le cadre du «Cyclocervo». Au profit de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales, cette randonnée a déjà permis d’amasser 10 300 $ alors que certaines activités de financement restent à venir. Sur ce cliché, on aperçoit les cyclistes ainsi que les organisateurs lors de leur arrêt à Drummondville, cet après-midi.
Déjà plus de 10 000 $ pour le «Cyclocervo»
Six cyclistes ont enfourché leur vélo tôt ce matin pour franchir les 230 kilomètres séparant Sherbrooke et Saint-Élie-de-Caxton, le pays de Fred Pellerin, dans le cadre du «Cyclocervo». Cette randonnée, initiée par un proche de Mélanie Gottot, une Sherbrookoise récemment décédée du cancer du cerveau, est au profit de la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales. Une somme de 10 300 $ avait déjà été amassée, samedi. L’Express a rencontré les cyclistes et la sœur de Mélanie, lors de leur arrêt à Drummondville cet après-midi.
«C’était un des souhaits à Mélanie d’amasser des sous pour la fondation. Elle avait même un projet en tête et avait déjà contacté la fondation, mais la maladie l’a emportée avant de le réaliser», a raconté Karine Gottot, la sœur de Mélanie.

Jusqu’à maintenant, le «Cyclocervo» a permis d’amasser 10 300 $, au grand bonheur de tous. Quelques autres activités de financement sont prévues dimanche.

«Il y a encore de l’argent qu’on a amassé qui n’est pas déposé et dimanche, il y a un concert-bénéfice à Saint-Elie durant lequel une toile illustrant le «Cyclocervo» et d’une valeur de 1000 $ sera mise aux enchères. Cette toile a été peinte par une artiste qui a collaboré avec Fred Pellerin pour illustrer ses contes», a précisé Mme Gottot.

Celle-ci ne pensait pas atteindre cet objectif, puisqu’il existe plusieurs fondations et que les gens donnent souvent. Elle est bien heureuse du dénouement, car la Fondation canadienne des tumeurs cérébrales ne reçoit pas beaucoup de sous.

«C’est un type de cancer qui ne reçoit pas beaucoup de financement jusqu’à présent et pourtant, il est en progression, surtout chez les jeunes», a-t-elle indiqué.

Plusieurs arrêts étaient prévus au courant de la journée d’aujourd’hui tout comme demain, pour permettre aux cyclistes de se rassasier et d’amasser un peu de sous. Après leur brève visite à Drummondville, ils partaient en direction de Saint-Bonaventure pour ensuite se rendre à Saint-David. Leur trajet prendra fin demain après-midi à Saint-Élie-de-Caxton, endroit très significatif pour Mélanie et ses proches.

«C’est le village de Fred Pellerin et ma sœur l’aimait beaucoup. Elle écoutait en boucle son DVD qu’elle avait reçu à Noël et ça lui faisait du bien… ça la sortait de sa réalité. Elle aurait bien aimé visiter cet endroit, mais elle n’a pas eu le temps d’y aller. Donc demain, c'est comme si on l’amenait avec nous. On réalisera ainsi un autre de ses souhaits», explique-t-elle avec émotion.
Une Drummondvilloise parmi les cyclistes
Enseignante de piano et de chant, la Drummondvilloise Mélie Caron a elle-même eu la douleur de perdre l’une de ses jeunes élèves il y a quelques années. L’un de ses amis, Stéphane Côté, était un proche de Mélanie Gottot. Deux raisons qui l’ont motivée à participer au «Cyclocervo».
De surcroît, le 28 juillet dernier, elle a donné un spectacle au parc Saint-Frédéric, également dans le but d’amasser des fonds pour la fondation. Cette soirée a été un franc succès, car 1500 $ ont été amassés.

«Un homme est venu me voir et m’a donné un chèque de 1000 $, j’en revenais pas!», a-t-elle exprimé fièrement.

Il est possible de faire un don par la poste ou en visitant le site Web www.cyclocervo.com.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Vos commentaires

Nom complet:
(requis)


Adresse courriel:


Vos commentaires :
(requis)


Svp inscrire le mot affiché ci-dessus Impossible de lire le mot?

Svp inscrire le mot affiché ci-dessus:


Chez nos voisins


La question du net

  • Accomodements raisonnnables : Croyez-vous que le gouvernement québécois devrait préciser davantage ses limites?
  • Oui
  • Non