Créez vous-même de la « neige à modeler »

Publié le 30 janvier 2017

Une pâte à modeler maison qui imite la neige et qui ne coûte presque rien? On adore!

Vous cherchez une activité originale à faire avec les enfants pendant la relâche? Fabriquez des décorations en neige artificielle maison grâce à cette recette facile et peu coûteuse… mais non comestible!

MATÉRIEL REQUIS

•             Une boîte de bicarbonate de sodium

                de 500 grammes;

•             Une bouteille de mousse à raser blanche.

Préparation

Dans un grand bol, versez les 3/4 du bicarbonate de sodium, puis ajoutez les 3/4 de la mousse à raser. Mélangez le tout avec une cuillère ou à la main jusqu’à l’obtention d’une texture homogène et malléable (un peu comme de la pâte à modeler).

Si la mixture est trop sèche, ajoutez de la mousse à raser; si elle est trop humide, ajoutez du bicarbonate de sodium. Psitt! Pour créer un superbe effet scintillant, ajoutez quelques pincées de paillettes miniatures au mélange!

Création

La texture de votre fausse neige collante est convaincante? Merveilleux! Maintenant, amusez-vous à confectionner des boules de neige, des bonshommes, des sentiers, des collines, etc.

Avec des cure-pipes, des retailles de tissu, des bâtonnets à café, des figurines en plastique, des branches de sapin et des pommes de pin, vous pourrez créer des décors originaux et mignons comme tout!