Alicia Côté championne canadienne en simple

Alicia Côté championne canadienne en simple

Alicia et l'entraîneur David Jacques.

La Drummondvilloise Alicia Côté a remporté en fin de semaine le titre le plus convoité en tennis de table au Canada, celui de championne en simple.

Selon une communication de Jean Emond, son ancien entraîneur et fondateur du Club de tennis de table Intersport de Drummondville, la pongiste de 17 ans a offert une performance extraordinaire à Markham, en Ontario, devenant seulement la 5e Québécoise à atteindre ce plateau depuis 1941.

En finale, Alicia Côté a eu raison de la favorite du tournoi la Montréalaise Leisy Jimenez Medina par 3-2. Selon Tony Kiesenhofer, de Tennis de table Canada, «Alicia a joué du tennis de table de fort niveau».

Ce championnat canadien marquait la fin du séjour de la Drummondvilloise chez les juniors au Canada, une catégorie où elle a enlevé deux titres canadiens individuels, le titre cadet il y a quatre ans et celui chez les 18 ans l’an dernier. Toutefois, il est certain que le titre chez les seniors demeure le plus prestigieux. «Puisqu’elle retourne en Autriche au mois d’août, précise Jean Emond, Alicia devrait participer à plusieurs compétitions juniors en Europe et ce jusqu’à Noël. À la fin juillet, elle s’envolera pour le Costa-Rica afin de participer à la Coupe Panam. Pour conclure, avec ce titre de championne canadienne, Alicia vient pratiquement de s’assurer de participer aux Jeux du Commonwealth qui auront lieu en Australie du 4 au 14 avril 2018 à Gold Coast.