Alexandre Cusson est rendu à Washington

Alexandre Cusson est rendu à Washington
Le maire de Drummondville

POLITIQUE. Alexandre Cusson est à Washington cette semaine. À titre de premier vice-président de l’Union des municipalités du Québec, le maire de Drummondville agit comme chef de mission de la délégation québécoise pour l’épineux dossier du bois d’œuvre.

Sur sa page Facebook, M. Cusson a rappelé que durant les prochaines 36 heures, il aura l’honneur d’interagir avec des maires de régions forestières pour présenter aux associations et élus rencontrés les conséquences, autant pour le Québec, le Canada et les États Unis, de ce nouveau conflit commercial.

Tous ces gens ont la chance d’être accompagnés par «un pro des relations canado-americaines, John Parisella», a écrit M. Cusson.

«Toute l’économie du Québec est touchée par un tel conflit. Des pertes d’emplois sont déjà enregistrées, mais le pire est à venir. Ce sont les familles de la classe moyenne qui seront, encore une fois, les plus pénalisées, ce, des deux côtés de la frontière», a-t-il communiqué sur le réseau social.

Il poursuit : «Nous n’avons pas la prétention que nous allons régler la dispute, mais sommes convaincus que nous pourrons sensibiliser les personnes rencontrées. Les actions combinées des différents acteurs gouvernementaux et de l’industrie (syndicats et employeurs) ne peut qu’être constructives».

Partager cet article