Aki Sushi s’implante à Drummondville

Aki Sushi s’implante à Drummondville
Kevin Grandmaison (sushiman), Maggie Fang (dégustatrice), Lynda Richer (directrice des opération Aki Sushi), Hhuu chuon vu (directeur des opérations Aki Thaï). (Photo : Gracieuseté)

Aki Sushi a inauguré la semaine dernière une nouvelle succursale à l’intérieur du Metro des Promenades Drummondville.

En pleine expansion, l’entreprise québécoise Aki Sushi, première à avoir implanté le concept d’un comptoir-restaurant avec chef sur place en épicerie, atteindra la barre des 100 succursales d’ici quelques mois. Avec 12 ouvertures en 2016, 14 en 2017 et 16 ententes signées pour 2018, Aki Sushi conquit le Québec à une vitesse fulgurante. Chef de file et plus important joueur dans le marché des sushis en épicerie depuis 2005, la chaîne qui emploie plus de 550 personnes compte à ce jour 85 succursales partout au Québec, dont 81 comptoirs-restaurants dans les supermarchés Metro, ainsi que quatre restaurants ayant pignon sur rue.
Claude Guay, président, explique le succès de la bannière.
«L’idée derrière Aki Sushi était de démocratiser le sushi, le rendre accessible sans négliger la qualité. Je quitte justement pour l’Asie afin de prendre des ententes avec mes fournisseurs. Je vois ce que j’achète et ça, ce sont mes client qui en profitent» a-t-il commenté lors d’une entrevue téléphonique. (GB)

Partager cet article