60 ans à la même adresse, ou presque

60 ans à la même adresse, ou presque
Stéphan Hamel et sa conjointe Nancy Gauthier sont les copropriétaires du Café St-Pierre. Ils sont accompagnés de Nancy Champagne

RESTAURATION. Plusieurs d’entre nous n’étaient pas nés quand le Café Saint-Pierre a ouvert ses portes en 1957, pas plus que les actuels propriétaires, mais le succès de ce petit restaurant est toujours aussi grand même après six décennies.

Le Café Saint-Pierre c’est maintenant une histoire de famille. Les copropriétaires, Stéphan Hamel et Nancy Gauthier, ont acquis le restaurant un 15 septembre, il y a tout juste 13 ans.

«J’ai toujours voulu être mon propre patron et cette opportunité est arrivée par hasard. Ma femme m’a suivi dans cette aventure et aujourd’hui, mes trois enfants et ma belle-mère travaillent avec nous. Ma mère a aussi fait partie de l’équipe pendant une dizaine d’années. On est huit en tout à faire rouler la place»,  raconte M. Hamel qui œuvrait dans l’immobilier avant de devenir restaurateur.

Le restaurant de 31 places a ouvert ses portes en 1957, mais tout juste l’autre côté de la rue où se trouve présentement General bearing service. Les propriétaires fondateurs, monsieur et madame Fournier, ont opéré le commerce pendant les 22 premières années.

Pour sa part, Nancy Gauthier ne regrette pas d’avoir suivi son conjoint. «C’est un beau projet. Notre clientèle est fidèle et elle devient un peu l’extension de notre famille. On reconnaît notre monde et quand un nouveau client arrive, on le sait», a fait savoir Mme Gauthier qui s’occupait auparavant d’une garderie en milieu familial.

Petite anecdote, selon cette dernière, cinq mécènes, François Bourret (Bourret Transport), Roger Dubois (Canimex), André Girardin (Autobus Girardin), Léo-Paul Therrien (Pétroles Therrien) et Gilles Soucy (Groupe Soucy), qui ont participé à une séance de photos au Café St-Pierre pour le livre «Petites histoires drummondvilloises» de la Société d’histoire de Drummond, auraient mentionné que l’endroit est le plus vieil établissement de restauration de la ville.

Parmi la clientèle du café qui aime satisfaire son appétit dans ce sympathique restaurant, on retrouve aussi le chanteur Simon Proulx du groupe Les Trois Accords ainsi que le journaliste retraité du Journal L’Express, Gérard Martin.

Partager cet article