Sections

Nouvelle direction chez Partance

Publié le 13 septembre 2017

Dominique Chevalier.

©Photo, gracieuseté

ORGANISME. L'heure de la retraite a sonné pour Dominique Chevalier, qui a assuré la direction générale de Partance, Centre d'emploi pour femmes, durant 31 ans. Elle est remplacée par Julie Bourassa. 

La contribution exceptionnelle de Mme Chevalier auprès des femmes de la MRC de Drummond a été soulignée mardi soir, à la Cour du Baron. L’ensemble du conseil d’administration, l'équipe ainsi que plusieurs collaboratrices lui ont rendu hommage pour cette occasion spéciale.

Formée à l’UQÀM en Histoire, Mme Chevalier a oeuvré dans le domaine des services sociaux durant plus de 40 ans comme leader afin d’améliorer les conditions de vie des personnes les plus vulnérables, particulièrement les femmes.

Précisons que Dominique Chevalier a initié de nombreux projets d’envergure pour la région. Soulignons notamment qu'elle a mis de l'avant diverses formations non traditionnelles pour les femmes, des projets novateurs avec les élèves du secondaire en plus d'avoir créé récemment l’Envolée des mères.

«Je me suis investie corps et âme pour améliorer les services en mobilisant les différentes équipes. J’ai compris que mon rôle en tant que dirigeante en était un de facilitatrice. Mon objectif : faire les choses rapidement de la meilleure façon sans oublier de leur donner du sens, a-t-elle partagé. «J’ai toujours cru qu’en améliorant la vie des femmes, on améliorait aussi celles de leurs enfants».

Une nouvelle directrice générale

Julie Bourassa.
Photo, gracieuseté

Julie Bourassa remplacera Dominique Chevalier en tant que directrice générale. Elle est en poste depuis le 5 septembre dernier.

Détenant une maîtrise en Orientation de l’UQÀM et étant membre de l’Ordre professionnel des conseillers d’orientation du Québec depuis 2001, Mme Bourassa cumule plus de 20 ans dans le domaine de l’employabilité et de l’insertion sociale auprès d’une clientèle diversifiée dans les milieux publique, privé et communautaire. Actuellement, elle poursuit un MBA à l’UQTR au Campus de Drummondville.