Un investissement de 800 000 $ pour la salle Georges-Dor

Un investissement de 800 000 $ pour la salle Georges-Dor
La majorité de l’investissement

Par Gilles Roux

TRAVAUX. Le Cégep de Drummondville investira près de 800 000 $ pour la phase 3 de la modernisation de la salle Georges-Dor.

 

Le parterre, les bancs et l’acoustique de la salle de spectacle seront au coeur des travaux de la phase 3. «On veut améliorer l’expérience du spectateur», explique  le directeur des affaires étudiantes et des communications du Cégep de Drummondville, Dominic Villeneuve. La majorité de l’investissement, soit près de 700 000 $, sera utilisé pour l’achat de nouveaux bancs et la rénovation du parterre. «L’autre 100 000 $ sera consacré aux travaux d’insonorisation de la salle», ajoute le directeur des communications du cégep.

Les travaux de la phase 3 débuteront en juin et devraient s’échelonner sur quelques mois, selon Dominic Villeneuve. «On est en préparation pour les travaux qui débuteront en juin. On espère rouvrir la salle en novembre.»

Les deux premières phases de la modernisation de la salle Georges-Dor ont été réalisées au cour des dernières années pour rénover la scène. Ces rénovations avaient nécessité un financement d’environ 2 millions de dollars.

Plus récemment, le cégep a terminé le nouvel aménagement du corridor 1200. L’ajout de banquettes et de tables était une partie du plan de revitalisation du corridor 1200

Partager cet article