Brimbelle ouvrira les festivités de la 8e Journée champêtre

Brimbelle ouvrira les festivités de la 8e Journée champêtre
Brimbelle

FAMILLES. Les familles de Drummondville sont conviées au parc Sainte-Thérèse le 13 mai à l’occasion de la 8e édition de la Journée champêtre. «De 11h à 17h, la population pourra se divertir et se détendre avec plusieurs activités», souligne Bianca Mailloux, membre du comité organisateur.

Des jeux gonflables, du maquillage et des spectacles sont parmi les activités qui amuseront les jeunes et les moins jeunes. «Cet événement sera le rendez-vous numéro un des familles», affirme Mme Mailloux.

C’est Brimbelle, une chanteuse jeunesse originaire de la région qui ouvrira les festivités dès midi. «C’est un honneur pour moi d’avoir été appelée à chanter pour les jeunes lors de cette journée», a lancé la chanteuse en conférence de presse. Benoît le magicien, l’amuseur public Trixter et The Great Parade, un groupe de musique de Drummondville suivront pour divertir les participants.

En nouveauté, quatre trampolines d’euro-bungee seront sur place pour ceux qui désirent faire des sauts acrobatiques. Des chaises berçantes seront mises à la disposition des parents qui souhaitent nourrir leurs poupons en toute tranquillité. Et des séances de tatouages temporaires seront prisées par les adolescents et les adultes, selon le comité organisateur.

La Ville de Drummondville a fourni près de 18 000 $ pour l’organisation de la Journée champêtre. «La Ville est un partenaire important pour l’organisation de cet événement», soutient Bianca Mailloux. Le conseiller municipal délégué aux familles, Daniel Pelletier ajoute que la Journée champêtre est «une excellente occasion de se ressourcer en famille.»

Une quantité limitée de jeunes pousses d’arbre et d’autres plantes seront données à ceux qui le désirent. Pour ramener un arbre, les gens devront fournir une preuve de résidence ainsi qu’un sac de transport pour les jeunes plantes. «C’est un geste important à poser pour nous, affirme Mme Mailloux. À chaque année, on souhaite avoir un impact positif sur l’environnement.»

Les organisateurs invitent également les gens à assister à la conférence de Martin Larocque, porte-parole de la Semaine québécoise des familles. Le comédien présentera «Les 5 lois non écrites et non scientifiques du bonheur parental» le 9 mai à 19h au Centre communautaire de Drummondville Sud au coût de 20 $.

Partager cet article