Sections

Porte-à-porte pour la Fondation des maladies du coeur

Publié le 19 avril 2017

ACTIVITÉ. C’est du 24 avril au 6 mai que la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC (la «Fondation») tiendra sa campagne annuelle de porte-à-porte dans la ville de Drummondville.

(Photo archives)

Les bénévoles qui frapperont aux portes pour recueillir des dons porteront un macaron de bénévole bien identifié au nom de la Fondation et seront munis d’une trousse du bénévole.

Depuis plus de 60 ans, des gens de partout au pays participent à la lutte contre les maladies du cœur et les AVC en prenant part à la campagne de démarchage mieux connue sous le nom de porte-à-porte. Pour plus de commodité, un volet en ligne s’est ajouté.

Les maladies du cœur et l’AVC fauchent une vie toutes les sept minutes au pays. Heureusement, chaque don amassé par les démarcheurs bénévoles contribue à financer 850 chercheurs parmi les plus grands esprits scientifiques du pays qui travaillent sans relâche pour protéger la vie des familles.

La campagne de porte-à-porte est l’un des programmes de collecte de fonds les plus importants de la Fondation. Elle a permis d’amasser plus de 10 millions de dollars et de sensibiliser les gens de deux millions de foyers aux maladies cardiovasculaires d’un bout à l’autre du pays. Mais, rien de cela n’aurait été possible sans les efforts des démarcheurs et la générosité de la population

Pour en savoir plus, rendez-vous au www.fmcoeur.ca/aidepap.