Le Centre de pédiatrie sociale récolte 58 000 $

Le Centre de pédiatrie sociale récolte 58 000 $
Photo prise lors du dévoilement officiel par les membres du conseil d’administration.

ORGANISME. C’est à la Maison des arts Desjardins qu’avait lieu, le lundi 6 février dernier, le 2e Cocktail dînatoire annuel au profit du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Drummondville – Les petits bonheurs.

Plus de 300 personnes étaient présentes à cet événement haut en couleurs, où une dizaine de restaurateurs ont contribué au succès de cette soirée en faisant découvrir des délices aux gens présents.  

La présidence d’honneur de l’événement était assurée par la Famille Soucy-Baril (Chantal Soucy, Denys Baril et leurs deux enfants), alors que l’entreprise Soprema tenait le double rôle de Roi-Chevalier (commanditaire majeur) et de Mécènes.

Au nombre des princes et princesses, notons l’apport de Canimex, Bilodeau Baril Leeming Architectes, Laferté, Groupe Soucy, Jean Coutu, et Delmar.

Les ducs et duchesses ayant contribué au succès de l’événement sont : Signé François Roy, Fluid Design, Maison des arts Desjardins Drummondville, André Lamontagne (député), TC Média, Zone Média, la SAQ, Drummond Musique, Momentum ainsi que les Atocas du Québec qui offrait, entre autres, le cocktail d’accueil.

Les billets vendus pour participer à la soirée, les commandites ainsi que les recettes de l’encan silencieux ont permis d’amasser l’importante somme de 58 000 $, qui servira notamment à maintenir les activités du Centre, dont la mission consiste à accompagner les enfants à risque dans leurs trajectoires de développement.

Deux moments magiques

Au cours de cette soirée magique, l’animateur de la soirée, Christian Bégin a mentionné l’apport récent de la Financière Banque Nationale au succès des Petits bonheurs. En effet, une somme de 21 000$ a été amassée par les représentants de la Financière auprès de leur clientèle le 1er février dernier. Cette somme permettra aux enfants de vivre une expérience mémorable au camp d’été du Centre Normand-Léveillé durant la première semaine de leurs vacances estivales.

La Clinique À pas devant a également profité de la soirée pour faire confirmer leur don d’une somme de 15 000$ en services d’ergothérapie spécialisés pour les enfants dans le besoin.

Un succès sur toute la ligne

La présidente de l’organisme, Me Annie Clair, s’est dite ravie de ce succès renouvelé, qui confirme à ses yeux l’adhésion de la population à la mission de cette ressource fondamentale pour les enfants vulnérables : «Le CPSC répond à un besoin dans notre communauté et la contribution de la société civile à son soutien démontre clairement le souci qu’elle porte à ses enfants, à la relève de demain et à la justice sociale.»

Partager cet article