Fini le vert olive au Collège Saint-Bernard !

Josyane Cloutier josyane.cloutier@tc.tc
Publié le 27 septembre 2016

ÉDUCATION. Le Collège Saint-Bernard entreprend tout un virage et propose une image de marque rafraîchie en plus d'instaurer de nouveaux programmes, qui d'après le directeur général Dominic Guévin, concorderont beaucoup plus avec la nouvelle approche de l'institution.

On veut amener l'élève à toucher à différentes choses et à se dépasser davantage dans différentes sphères d'activité. Le directeur général du Collège Saint-Bernard, Dominic Guévin

Parmi les nouveautés, on compte notamment l'instauration d'une heure d'anglais par jour chez les étudiants du primaire de la première à la cinquième année, incluant ceux qui seront dans un programme sportif. Pour les élèves de la sixième année, une demi-année se déroulera exclusivement en anglais. Cette mesure aura pour but de rendre les élèves parfaitement bilingues et permettra d'atteindre une bonification de 300 % par rapport aux objectifs du ministère, d'après la direction.

De plus, le programme de développement global (PDG) offrira aux étudiants du secondaire de suivre des activités complémentaires à leur parcours scolaire, comme des cours de danse, de musique rock, d'espagnol et de sport. Démarche qui, d'après Dominic Guévin, optimisera l'offre : «On veut amener l'élève à toucher à différentes choses et à se dépasser davantage dans différentes sphères d'activité.»

Ces changements viennent rendre l'image et l'offre de l'établissement plus actuelle et plus adaptée à 2016. «Le Collège a vraiment le souci d'être de nos jours et d'axer sur nos forces, soit l'anglais, la technologie et un environnement sécurisant. Les programmes que nous avions répondaient à certains besoins, mais là nous sommes convaincus que nos services pour 2017-2018 seront nettement supérieur à ce qui est offert actuellement sur le marché», détaille Dominic Guévin, peu de temps après le dévoilement officiel du nouveau logo.

 

Le dévoilement s'est fait devant tous les élèves du Collège.
TC Media - Josyane Cloutier

Le Collège a aussi délaissé son traditionnel vert olive pour un design extérieur plus moderne, une démarche qui a été complexe étant donné le caractère patrimonial de l'édifice. Le logo a troqué le blason datant de 1962 pour un bonhomme sur le côté qui représente également les lettres CSB. Au moment d'écrire ces lignes, la campagne de publicité se mettait en branle avec la nouvelle image de marque.

La campagne médiatique en vue des portes ouvertes sera lancée dans les prochains jours avec le nouveau logo.