Le Centre-du-Québec reçoit 311 395 $ de Québec

Le Centre-du-Québec reçoit 311 395 $ de Québec
Des minibus desserviront la vitrine industrielle de l’autoroute Jean-Lesage (20), tout comme le parc industriel régional et le parc industriel municipal de Drummondville. (Photo : Archives)

SUBVENTION. Le ministre des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, Laurent Lessard, annonce l’octroi d’une aide financière de 227 041 $ à la Ville de Drummondville et de 84 354 $ à la Ville de Victoriaville.

Ces sommes sont versées dans le cadre du volet 1 – Subvention à l’amélioration des services de transport en commun du Programme d’aide au développement du transport collectif découlant du Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques.

Financé par le Fonds vert, ce programme est doté d’une enveloppe globale de 140 millions de dollars pour l’année 2016, dont 130 millions pour permettre l’amélioration des services de transport en commun en milieu urbain par les autorités organisatrices de transport admissibles, soit les sociétés de transport en commun, les conseils intermunicipaux de transport, les organismes municipaux de transport et l’Agence métropolitaine de transport.

«Nous sommes fiers d’accompagner les villes de Drummondville et de Victoriaville dans leurs efforts pour offrir à la population des services de qualité. Cette aide financière combinée de 311 395 $ témoigne de notre engagement pour favoriser l’essor du transport durable au Québec visant, entre autres, à réduire les effets de nos modes de transport sur l’environnement», a déclaré le ministre Lessard.

«Grâce au Fonds vert, dont les revenus sont principalement issus du marché du carbone, le gouvernement soutient les municipalités, les instituts de recherche, les citoyennes et les citoyens québécois dans leur transition vers un monde plus sobre en carbone. En plus de favoriser la relance et le développement durable de notre économie, cette action concrète, qui s’inscrit dans notre Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques, nous permet de lutter, ensemble, contre les changements climatiques, afin d’assurer une qualité de vie à nos enfants. Faisons-le pour eux!», a affirmé le ministre Heurtel.

Notons que le Plan d’action 2013-2020 sur les changements climatiques vise à contribuer à la réduction des émissions de gaz à effet de serre de 20 % sous leur niveau de 1990 d’ici 2020 et à améliorer la résilience de la société québécoise à l’égard des impacts des changements climatiques.

Partager cet article