Le Gala Cérès rend un hommage à Claude Boire, de Boire & Frère

Jean-Pierre Boisvert jean-pierre.boisvert@tc.tc
Publié le 20 janvier 2016
Claude Boire et sa conjointe Lise Blanchard (au centre) sont accompagnés par André Cécyre, président du Salon de l’agriculture et par Manon Théorêt, présidente d’honneur de Cérès 2016.
Photo gracieuseté

RECONNAISSANCE. Le Gala CÉRÈS a honoré cette année un homme d’exception, qui partage avec sa famille, ses clients et ses employés la passion de son métier et de l’aviculture. Claude Boire, de Boire & Frère, de Wickham, s’est ainsi vu remettre le 13 janvier dernier le prestigieux Honoris Causa du Gala CÉRÈS 2016 lors d’une soirée qui demeurera mémorable autant pour lui que pour ses proches.

«Le Salon de l’agriculture, par le biais du Gala CÉRÈS, honore chaque année une personnalité pour sa contribution exceptionnelle à l’agriculture du Québec, a tenu à rappeler le président du conseil d’administration André Cécyre. Claude Boire figure parmi ces hommes qui savent faire une différence dans leur industrie, tout en privilégiant les valeurs familiales et humaines.»

Le Gala Cérès est devenu, au fil des ans, un événement regroupant les principaux acteurs de la chaîne agroalimentaire québécoise. Ces hommes et ces femmes rendent ainsi hommage à l’un des leurs pour sa contribution au secteur agricole, son engagement auprès de ses pairs et dans la collectivité, ainsi que les valeurs qu’il s’efforce de transmettre par l’exemple et par la qualité de son travail aux générations futures.

La présidente d’honneur du Gala Cérès, Manon Théorêt, VP Services financiers commerciaux, agriculture et agroalimentaire – Québec, chez RBC Banque Royale, a souligné l’engagement de Claude Boire auprès de ses clients et employés, mais aussi des communautés dans lesquelles leur entreprise est établie. «Derrière chaque accomplissement, une personne a d’abord pris la décision d’essayer», a-t-elle affirmé.

Lors du discours de remerciement qu’a prononcé Claude Boire, le silence dans la salle était impressionnant, témoignant de l’immense respect dont bénéficie ce gestionnaire dont l'entreprise est considérée parmi les sociétés les mieux gérées au Canada. Dans son discours, il a tenu à remercier sa famille pour son soutien, mais également ses employés et ses clients pour leur fidélité.

Le Salon de l’agriculture est un organisme sans but lucratif qui supporte financièrement, par le biais de sa fondation, la formation de la relève agricole en remettant annuellement des bourses à des jeunes méritants qui fréquentent nos institutions d’enseignement tant au niveau professionnel, collégial, qu’universitaire. (JPB)