Sections

Élections municipales : Dominic Martin en mode "écoute"

Publié le 11 septembre 2017

Dominic Martin

©Photo gracieuseté

Candidat dans le district 1, Dominic Martin poursuit sa campagne électorale propose aux citoyens une multitude d’activités pour susciter les rencontres et les discussions..

Après une tournée préélectorale et quelques semaines sous le signe de réflexion et de rencontres avec son équipe, M. Martin dit avoir un mois de septembre chargé en visites et rencontres avec les citoyens.

«J’ai profité de l’été pour réfléchir à mon futur rôle en tant que conseiller municipal et il me semble évident que l’écoute et la compréhension du besoin réel des citoyens doivent être au centre de mon engagement. Je suis certain qu’ensemble, nous pouvons changer et faire évoluer notre communauté, que chacun à sa place et que tous les districts ont leurs réalités», indique-t-il dans un communiqué.

Il a commencé une seconde tournée de rencontres citoyennes le jeudi 7 septembre dans le District 1 de Drummondville. Le but étant d’entendre les différents besoins des citoyens. Quelques visites d’entreprises et d’organismes communautaires sont également au programme ainsi que deux déjeuners-causeries. Le premier déjeuner-causerie aura lieu le vendredi 22 septembre au restaurant du Motel Blanchet situé au 225, boulevard Saint-Joseph ouest dès 8 h 30. Un événement public sous formule 5 à 7 est aussi à ne pas manquer le jeudi 5 octobre au Centre communautaire Pierre-Lemaire. Tous les détails des différentes activités sont disponibles sur la page Facebook.

Une activité spéciale est planifiée pour le jeudi soir 28 septembre entre 17 h et 19 h. M. Martin donnera un coup de main aux propriétaires du resto Du Quartier, tantôt en prenant des commandes téléphoniques, tantôt en servant aux tables. Lors de cette activité, il en profitera pour discuter en toute simplicité avec les personnes présentes concernant les enjeux du district.

«Je suis particulièrement intéressé à rencontrer les citoyens pour qu’ils me confient leurs attentes, c’est pourquoi, lorsque je serai élu, je songe à mettre en place un chantier de consultations et de réflexion. Pour moi, le but d’un conseiller municipal est d’écouter les gens et surtout de comprendre leurs besoins réels», a-t-il précisé. (JPB)