Sections

La Ville se dote d'un microsite pour les élections

Publié le 10 août 2017

*

©Photo deposit.photo

ÉLECTIONS MUNICIPALES. La Ville de Drummondville annonce la mise en ligne du microsite Web Élections Drummondville 2017, entièrement consacré aux élections municipales 2017.

Cette ressource en ligne offrira aux citoyens les informations importantes à propos de la campagne électorale qui se déroulera cet automne.

Le microsite elections.drummondville.ca est accessible via le www.drummondville.ca. Ce nouvel outil est convivial, facile à utiliser et adapté pour tous les types d’usagers. La population pourra y trouver, en temps et lieu :

·       Conditions requises pour être électeur;

·       Emplacement des bureaux de vote;

·       Cartes des districts;

·       Candidats par district et à la mairie;

·       Avis publics donnés par la Ville de Drummondville;

·       Emplois reliés aux élections municipales;

·       Dates importantes;

·       Résultats.

Le microsite Élections Drummondville 2017 sera donc un outil de référence très utile pour les citoyens de Drummondville et pour les médias, car il permettra notamment de connaître les candidats et de prendre rapidement connaissance des résultats électoraux.

De plus, le microsite Élections Drummondville 2017 constitue une ressource pour les aspirants candidats à un poste d’élu au conseil municipal. Une foule d’informations sur la procédure de candidature y est hébergée afin de stimuler la participation au processus électoral :

Comment se porter candidat;

·       Déclaration de candidature;

·       Résumé des règles à suivre en matière de financement et de dépenses électorales.