Sections

Annick Bellavance se représente

Publié le 19 mai 2017

Annick Bellavance cumule des connaissances et une solide expérience au sein des divers services municipaux et des affaires municipales.

©TC Media - Archives, Ghyslain Bergeron

ÉLECTIONS MUNICIPALES. Conseillère municipale depuis 2009, Annick Bellavance sollicitera un troisième mandat comme candidate indépendante dans le district 9. 

«Je suis définitivement passionnée du service aux citoyens, j’apprécie être proche des besoins des gens en étant à leur écoute et sentir que je fais, avant tout, une différence dans mon quartier et au sein de notre ville», lance-t-elle d'emblée.

Réfections de rues, ajout de mesures de modérations de la circulation, construction de trottoirs, améliorations au niveau des parcs, continuité de la fête de quartier au parc St-Georges, ajout de commerces de proximité ne sont que quelques-uns des projets qui se retrouvent dans le portrait que Mme Bellavance présentera à ses concitoyens lors de son porte-à-porte qui s’effectuera au cours de l’automne prochain.

Elle organisera également une assemblée de consultation dans laquelle les citoyens seront invités à exprimer leurs idées sur différents sujets qui les concernent directement.

«Lors des deux dernières élections municipales, j’ai invité les gens de mon quartier à une assemblée de consultation. Je souhaite reprendre la même formule qui fût fort appréciée de tous les participants. Ce genre de rencontre permet des échanges très constructifs» affirme-t-elle, sans aucune hésitation.

Au cours de ses deux derniers mandats, la conseillère a eu le privilège de vivre des expériences significatives qui, aujourd’hui, profitent à la population et aux citoyens de son quartier, note-t-elle.  Elle a eu des charges de présidence en urbanisme ainsi qu'aux arts à la culture et à l’immigration. Elle occupe actuellement la présidence du chantier de la Promenade des Voltigeurs et de ce corridor qui longe la rivière Saint-François. Ayant été assignée à divers comités tels que les loisirs, les transports en commun, le communautaire, la jeunesse de même qu’au niveau de la gestion des infrastructures, de l’environnement et des travaux publics, elle cumule des connaissances et une solide expérience au sein des divers services municipaux et des affaires municipales. Par sa présence sur le comité exécutif, Mme Bellavance a été très engagée dans la planification stratégique de la ville et dans les orientations qui en découlent.

«L’expérience que j’ai acquise est inestimable et fort enrichissante. La gestion d’une ville nécessite un niveau d’investissement considérable pour être maîtrisée. Même si je considère avoir toujours à apprendre, l’expérience acquise au cours de mes deux derniers mandats me permet d’affirmer que j’ai aussi encore beaucoup à offrir à mes concitoyens et je m’engage en ce sens», soutient-elle avec conviction.

L'une des réalisations dont Mme Bellavance est fière concerne les travaux d’implantation de la piste cyclable sur le boulevard Lemire. 

Le district 9, où demeure d'ailleurs la conseillère, représente le quadrilatère compris entre les limites de Saint-Germain-de-Grantham, le boulevard Lemire, l’autoroute 20 et la rue Saint-Laurent. (CGM)