Du foin dans le fossé


Publié le 19 mai 2017

©Photo, gracieuseté

CENTRE-DU-QUÉBEC. Mercredi matin, un camion semi-remorque transportant un chargement de balles de foin s'est retrouvé dans le fossé, sur la route 265 à Sainte-Françoise, entre les rangs 10 et 11 et les rangs 12 et 13.

Le conducteur a été blessé et transporté à l'hôpital. Au moment de son départ, il était lucide et conscient.

«Selon ce qu'on remarque, le conducteur semble avoir eu une perte de contrôle, mais à ce moment-ci, on ne peut pas dire de quelle nature. Le camion semble avoir glissé tranquillement», explique Sébastien Demers, coordonnateur du Service de sécurité incendie régional de la MRC de Bécancour (SSIRMRCB).

La position du camion a engendré un déversement d'huile et de diesel dans le cours d'eau, sur une distance de 100 à 120 pieds. «Les différents intervenants viendront sur place pour s'assurer que tout soit nettoyé en fonction des normes en vigueur, soutient M. Demers. Pour le moment, on a déversé du sable pour endiguer l'eau et on contrôle le tout à l'aide de pompes portatives.»

Il ajoute que la compagnie de transport devra déterminer de quelle façon elle compte décontaminer le foin et l'eau. Cependant, selon le coordonnateur du SSIRMRC, il ne devrait pas y avoir de problème pour les résidents du secteur.

Au moment de l'accident, la route a été complètement bloquée.