Un investissement de 8 M$ chez Planchers de Bois-Francs Wickham

Un investissement de 8 M$ chez Planchers de Bois-Francs Wickham
Planchers de Bois-Francs Wickham prendra encore de l'expansion.

À la suite d’un prêt de 2,9 millions $ accordé par Investissement Québec, l’entreprise Planchers de Bois-Francs Wickham peut aller de l’avant pour réaliser son projet de près de 8 millions $ dans le but de diversifier sa production.

C’est le plancher d’ingénierie, qui a beaucoup gagné en popularité au cours des dernières années, qui est visé par cet agrandissement qui créera une trentaine d’emplois. Le plancher d’ingénierie est un revêtement fait d’une base de bois véritable et d’un placage collé sur la base. Il peut être appliqué directement sur le béton.  

«Nous voulons profiter de l’engouement pour ce produit et gagner de nouvelles parts de marché. Nous exportons aux États-Unis environ 45 % de notre production. Les planchers d’ingénierie sont plus abordables et offrent une plus grande résistance à l’humidité. Ils sont surtout très en demande chez les entrepreneurs qui construisent des condos et des immeubles en hauteur», a précisé Dominic Tessier, directeur développement des affaires. 

La réalisation du projet nécessite la construction d’une bâtisse de 15 000 pieds carrés, de même que l’acquisition d’équipements de précision qui permettront de limiter les pertes et d’augmenter la productivité. La nouvelle usine devrait être complétée à l’été 2018.

«Notre mandat est d’aider les entreprises manufacturières à se moderniser et à innover. Nous sommes donc très heureux de participer au financement de ce projet qui permettra à cette entreprise de consolider sa position dans son secteur en proposant un produit de qualité fabriqué ici au Québec», a déclaré le président-directeur général d’Investissement Québec, Pierre Gabriel Côté.

Fondée en 1989, Planchers de Bois-Francs Wickham, qui embauche 130 personnes à l’heure actuelle, se spécialise dans la fabrication de lamelles de planchers de bois franc. Au fil des ans, l’entreprise n’a cessé d’innover en intégrant de nouveaux équipements destinés à la coupe, au séchage et au vernissage.

Partager cet article