Tout est prêt pour construire la phase III de l'incubateur industriel

Jean-Pierre Boisvert jean-pierre.boisvert@tc.tc
Publié le 30 novembre 2015
La phase III sera semblable au bâtiment de la phase II sur cette photo
Photo TC Media - archives Ghyslain Bergeron

INDUSTRIE. La construction de la phase III de l'incubateur industriel de la SDED, confiée à Constructions Gagné & Fils, se mettra en branle vendredi prochain avec la première pelletée de terre de ce projet estimé à un peu moins de deux millions de dollars.

Le bâtiment d'une superficie de 15 000 pieds carrés, semblable à celui de la phase II, portera à 31 le nombre de locaux loués par la Société de développement économique de Drummondville (SDED) aux entreprises en démarrage ayant besoin d'être soutenus sur les plans organisationnel, opérationnel et administratif. Ce qui en fait l'un des plus grands au Canada.

Comme pour les deux premières phases, il y a déjà une liste d'attente et, au sein de la SDED, on ne doute pas que les locaux seront rapidement tous occupés.

Selon le site SEAO (système électronique d'appel d'offres du gouvernement du Québec), neuf soumissionnaires ont répondu en déposant leurs documents avant la date limite du 28 octobre 2015. La plus basse soumission conforme a été celle remise par Constructions Gagné & Fils, de Saint-Christophe-d'Arthabaska, au montant de 1 889 500 $.

On sait déjà que la firme d'architectes Faucher Gauthier et celle des ingénieurs Services exp ont été retenus il y a plusieurs mois.