Sections

Cascades inaugure son nouvel agrandissement de la rue Janelle


Publié le 12 septembre 2017

Le ruban officiel a été coupé conjointement par Mario Plourde et la ministre Dominique Anglade sous l'œil de plusieurs invités dont le député François Choquette, le maire Alexandre Cusson et le ministre Lessard.

©Photo Jean-Pierre Boisvert

Cascades a procédé ce matin à l'inauguration officielle de l'agrandissement de son usine d'emballage de carton ondulé, de la rue Janelle à Drummondville, suivant un investissement de 26,4 millions de dollars.

En présence de deux des frères Lemaire, Bernard et Alain, de plusieurs élus, dont les ministres Dominique Anglade (Économie, Science et Innovation) et Laurent Lessard (ministre responsable du Centre-du-Québec), de même que le maire Alexandre Cusson, et de plusieurs dizaines d'invités, l'entreprise drummondvilloise a précisé que l'agrandissement, d'une superficie totale de 45 000 pieds carrés, a notamment permis l'installation d'une nouvelle onduleuse parmi les plus performantes sur le marché, la première du genre au Canada.

La nouvelle machinerie acquise par Cascades. Il n'y en a que 10 dans le monde.
Photo gracieuseté

Les nouveaux équipements ont été mis en service au début 2016. Aujourd'hui, la période de rodage est complétée. L'usine produit des boîtes de carton destinées à emballer des produits fabriqués au Québec et aux États-Unis, notamment des produits d'alimentation.

«C'est un équipement moderne qui nous permet de gagner en efficacité et de consolider non seulement les 214 emplois de l'usine, mais également notre position de chef de file de l'emballage carton-caisse au Canada et dans le nord-est des États-Unis», a déclaré Mario Plourde, président et chef de la direction de Cascades. «Nous envoyons un signal clair que nous sommes là pour longtemps. Cet agrandissement est un résultat concret de l'offensive de modernisation de nos équipements entamée il y a quelques années et le tout a été réalisé dans les délais et sans dépassement de coût».

Alain et Bernard Lemaire étaient des spectateurs attentifs à la conférence de presse de ce matin.
Photo Jean-Pierre Boisvert

La ministre Anglade a rappelé que le gouvernement du Québec a investi 6 M$ dans cet agrandissement et 400 M$ au cours de la dernière année dans divers projets manufacturiers. Elle s'est dite ouverte à en appuyer d'autres. Le ministre Lessard, pour sa part, a mis en lumière le fait que Drummondville est un château-fort en terme de qualité de vie, en citant les exemples de la nouvelle bibliothèque, de la Maison des arts, du futur Centre Mère-Enfant et des plateaux sportifs.

Le maire Alexandre Cusson a salué l'innovation d'un fleuron industriel de Drummondville tout en faisant valoir le rôle de la Ville. «Par le biais de son bras économique, soit la Société de développement économique de Drummondville, le rôle de la Ville est d'être un créateur de bonheur, notamment en créant un environnement propice à attirer des travailleurs. En ce sens, nous allons annoncer dans les prochains mois une stratégie agressive en matière de recrutement», a-t-il précisé.

Hugo D'Amours, vice-président, communications et affaires publiques chez Cascades, a de son côté insinué qu'un autre projet de Cascades sera annoncé sous peu à Drummondville.