Sections

Village des Valeurs ouvrira ses portes le 20 juillet


Publié le 13 juillet 2017

Village des Valeurs ouvrira le 20 juillet

©Photo TC Media - Jean-Pierre Boisvert

À travers les différents commerces qui vont et viennent sur le territoire drummondvillois, c'est au tour du Village des Valeurs de procéder à l'ouverture de son nouveau magasin, situé dans le Carrefour Super C, alors que l'inauguration se tiendra le jeudi 20 juillet à 8 h 45.

Le Village des Valeurs est une chaîne de grands magasins d’occasions comptant plus de 330 établissements en Amérique du Nord. La cérémonie d’inauguration se déroulera en présence de membres de la direction et de représentants d’Entraide diabétique du Québec ainsi que de la Ville de Drummondville.

Un communiqué transmis à la presse parle d'un magasin spacieux, bien éclairé et agréable à visiter. «Les clients auront accès à plus de 100 000 articles offerts en tout temps et avec une sélection variée allant des vêtements et accessoires aux articles ménagers et aux appareils électroniques», est-il annoncé.

Village des Valeurs soutient des partenariats avec des organismes locaux à but non lucratif, dont Entraide diabétique du Québec. Les gens sont invités à donner leurs articles réutilisables à des organismes locaux au lieu de les jeter. L'entreprise dit être ainsi devenue l’un des plus importants recycleurs de marchandise usagée au monde, détournant 317 millions de kilos d'articles réutilisables des sites d’enfouissement chaque année.

Pour sa part, Entraide diabétique du Québec dispose d’environ 250 boîtes de dons installées dans plusieurs régions du Québec afin d’y recueillir les vêtements usagés. Après la collecte, Village des Valeurs en fait l’achat et décide ensuite de le mettre ou non sur son plancher. Ces articles sont ensuite revalorisés pour de nouveaux usagers.

Le magasin de Drummondville et son Centre de dons communautaire, situé juste à côté, seront ouverts du lundi au vendredi, de 9 h à 21 h, le samedi de 9 h à 17 h et le dimanche de 10 h à 17 h.