Fortissimo : une consultation publique aura lieu le 5 juillet

Fortissimo : une consultation publique aura lieu le 5 juillet
Les citoyens sont invités à «rêver» sur l'avenir du terrain de la Fortissimo.

Le terrain de l’ancienne usine Fortissimo fera l’objet d’une consultation publique le mercredi 5 juillet, à l’hôtel de ville, entre 14 h et 20 h.

La Ville de Drummondville, qui a fait l’acquisition de cet espace de près de 1 000 000 de pieds carrés et situé à proximité d’écoles, du centre hospitalier et de la rivière Saint-François, veut entendre les idées des citoyens ou de tout organisme intéressé par ce futur développement urbain, unique en son genre.

Il faudra s’inscrire avant le 28 juin pour avoir droit de parole et chaque intervenant se verra allouer une période de 20 minutes pour s’exprimer, documents ou pas à l’appui.

«Peu de villes peuvent se permettre de rêver à la requalification d’un ancien site industriel de cette ampleur», a commenté le maire Alexandre Cusson, après l’adoption d’une résolution par le conseil municipal lundi soir.

Quelques pistes de réflexion sont proposées par les membres du chantier de travail sur la requalification du site de l’ancienne Fortissimo tels que les standards environnementaux, le zonage, (commercial, résidentiel, mixte?), la densité à privilégier, les types d’espaces publics, la mise en valeur de la rivière, la circulation dans ce secteur et les enjeux à prioriser.

«Je crois fortement qu’une participation citoyenne active dans ce dossier nous permettra une réflexion bénéfique sur ce que pourrait devenir ce site. C’est la première fois que nous tenons un tel exercice et il m’apparait judicieux que tous puissent partager leurs réflexions. J’invite donc les professionnels, les associations et les citoyens à participer à cette consultation publique», a souligné le maire.

L’inscription se fait auprès de Mathieu Audet, directeur du Cabinet du maire, par courriel à maudet@drummondville.ca ou par téléphone au 819 478-6553.

Cette consultation n’empêchera pas la tenue d’une éventuelle consultation si un changement de zonage s’avère nécessaire. Actuellement, ce secteur est zoné résidentiel.

Partager cet article