Vente de livres usagés : 12 000 $ remis à Zoothérapie Drummond

Vente de livres usagés : 12 000 $ remis à Zoothérapie Drummond
L'équipe de Zoothérapie s'est impliquée à tous les niveaux

Grâce à la mégavente de livres usagés organisée en fin de semaine dernière par Isabelle Aubin, de la librairie Tourne La Page, l’organisme Zoothérapie Drummond a pu verser dans ses coffres la coquette somme de 12 116 dollars.

Comme au cours des deux dernières années, l’initiative de Mme Aubin a attiré beaucoup de lecteurs et de donneurs de livres usagés. En 2015, c’est un montant de 9000 $ qui a été attribué aux P’tites boîtes à lunch de la Tablée populaire tandis que l’an dernier, la somme amassée, soit 24 000 $, a été accordée au Refuge La Piaule.
C’est dans un local du 412 Lindsay, prêté gratuitement par le propriétaire Jean-Guy Ferland, que s’est tenue cette activité de bienfaisance qui ne cesse d’impressionner.
«L’équipe de Zoothérapie s’est impliquée à tous les niveaux : ils ont amassé des livres avant la vente, ils ont été présents au triage des livres, à l’installation des tables et à la préparation du local avant la vente, ils ont été là aussi durant la vente pour guider les gens, les aider dans leurs recherches d’un livre en particulier, et pour replacer les livres sur les tables au fur et à mesure que les gens les achetaient; puis après la vente pour le remballage des livres, ainsi que pour retourner les livres invendus et les tables au Centre Communautaire Drummondville Sud (CCDS)», a raconté à L’Express Isabelle Aubin qui a aussi tenu à remercier le CCDS ainsi que le propriétaire Jean-Guy Ferland et tous «les gens qui m’ont donné des livres».
Elle ajoute que : «Le montant amassé est moindre que l’année passée, mais c’est tout de même considérable si on tient compte que les livres sont vendus à des montants de un, deux ou trois dollars et que la vente se tient sur deux jours seulement. Le montant récolté permettra à la société de Zoothérapie de Drummondville de poursuivre ses activités auprès des organismes qu’elle dessert depuis plus de 28 ans».
Elle ne dit pas à l’année prochaine tout de suite. «Je me donne quelques mois pour oublier comment toute cette organisation génère beaucoup de travail, mais assurément qu’il y aura une 4e édition», a-t-elle promis.

Partager cet article