Sections

Début de la saison de golf malgré la pluie

Par Gilles Roux, stagiaire en journalisme

Publié le 20 avril 2017

SPORT. Le printemps pluvieux n’a pas retardé l’ouverture de certains clubs de golf de la région de Drummondville. Au moment d’écrire ces lignes, seuls les clubs de golf Monty et Hériot ont ouvert leurs portes aux amateurs.

Quelques terrains de golf sont ouverts.
Photo Deposit

Le Monty est ouvert depuis le 14 avril tandis que le Hériot a ouvert ses allées aujourd’hui. «Le mauvais temps affecte seulement le moral», lance le directeur général du Monty, Guy Bousquet. Ce dernier assure que le parcours est dans une condition favorable pour les joueurs.

Les clubs de la région attendent plusieurs golfeurs en début de saison selon les dirigeants des terrains. «Les débuts de saison sont assez achalandés, affirme M. Leblanc.» Selon Guy Bousquet, les amateurs sont aussi nombreux que les années passées. «Plusieurs personnes s’informent déjà à la mi-avril pour des départs», affirme-t-il.

Pour d’autres clubs, la pluie a retardé d’environ une semaine selon le copropriétaire du club de golf l’Émeraude de Saint-Majorique, Dany Leblanc. «Sans dire qu’on est en retard, le parcours sera accessible une dizaine de jours plus tard que l’an dernier», souligne-t-il.

La plupart des clubs qui ne sont pas ouverts souhaitent ouvrir leurs allées dans les prochains jours, mais l’ouverture des terrains est toujours à déterminer selon les parcours. «On dépend beaucoup de la météo et la pluie prévue cette fin de semaine pourrait encore prolonger l’attente des golfeurs», soutient Dany Leblanc.