La réalité virtuelle pour la 18e loto-maison

La réalité virtuelle pour la 18e loto-maison

PHILANTHROPIE. Pour une 18e année, la direction de la Tablée populaire, via la fondation, veut faire rêver la population avec la loto-maison L’Union-Vie et, du même coup, conquérir une nouvelle clientèle par le moyen de la réalité virtuelle.

La direction de la Fondation de la Tablée populaire souhaite que la vente de billets atteigne de nouveaux sommets, et ce, pour le plus grand bien des personnes défavorisées. Depuis quelques années, différentes approches ont été faites pour développer la clientèle des moins de 30 ans et les sensibiliser à la cause de la Fondation. De nouveaux moyens ont été pris cette année pour aller chercher davantage d’acheteurs. En fait, la firme Synaptik Média se chargera de créer une visite de la maison en réalité virtuelle, laquelle se fera à l’aide de lunettes spéciales.

«La direction nous avait signifié que le taux de vente des billets augmentait lorsque les gens visitaient la maison, car on sait qu’on achète sur le coup de l’émotion. Dans ce contexte-là, on a pensé à la réalité virtuelle avec laquelle les gens pourront être carrément téléportés dans la loto-maison», a expliqué Josianne Lauzière, directrice générale de Synaptik Média.

Lors de la conférence de presse mardi, les invités ont pu tester cette technologie innovante qui les plongeait dans un réalisme déconcertant. Une vidéo de deux minutes filmée à 360 degrés en République Dominicaine donnait la sensation d’être réellement projeté dans cette destination populaire des Caraïbes.

Pour aller rejoindre le maximum de gens, des membres de l’équipe de la Tablée visiteront des événements au cours des prochains mois pour faire vivre l’expérience. Des lunettes seront également disponibles dans certains commerces.

Pour sa part, AàZ Net Média poursuivra le concept «J’ai mon TROC» entamé en fin de campagne l’an passé alors que des personnalités de la région avaient troqué leurs services à des gens de leur entourage en échange de leur participation dans l’achat de billets.

Un gros lot de 375 000 $

La maquette de la façade extérieure a été dévoilée mardi en présence de plusieurs dizaines de partenaires. Il s’agit d’une maison de style contemporaine sur deux étages aux lignes droites et épurées. D’une valeur de 375 000 $, cette somptueuse demeure avec un garage attenant et aux teintes grisâtre est bâtie, comme l’an passé, directement sur son terrain, soit au 2315, rue du Censitaire. Cette décision a été prise pour minimiser les frais inhérents au transport et à la main-d’œuvre, comme l’a souligné François Beaudoin, président du conseil d’administration de la Fondation de la Tablée populaire.

«Cette façon de faire permettait aussi de faciliter le travail des dizaines de personnes qui sont rattachés au projet afin de le mener à bien dans les meilleurs délais possibles tout en maintenant une qualité de travail maximale. Et puisque les travaux vont rondement, on peut affirmer sans se tromper que l’ouverture officielle aura lieu le 5 mai.»

Il est à noter que malgré la réalité virtuelle proposée, les gens ont toujours le choix de visiter la maison en vrai.

Vente des billets

Mardi, lors du dévoilement, avant même la mise en vente officielle des billets, Christian Mercier, président-directeur général de L’Union-Vie, et Andrée Charpentier, propriétaire de la Place Charpentier, ont respectivement acheté 140 et 50 billets.

La vente des billets se fera graduellement à compter de ce jeudi à l’occasion de la Foire de l’habitation.  

Le nombre total de billets mis en circulation est resté à 14 500, mais à la demande populaire, 1000 billets supplémentaires à 10 $ seront émis, pour un total de 2500. Aussi, 4000 billets à 15 $, donnant deux chances, et 8000 billets à 25 $ donnant quatre chances, seront disponibles dans les points de vente habituels.

Quant au kiosque de vente qui était situé dans le stationnement des Promenades Drummondville, il sera dorénavant aménagé dans le stationnement du magasin Club Piscine, face à l’autoroute 20. Avec ce changement, la direction espère que la loto-maison bénéficiera d’une plus grande visibilité.

Soulignons de surcroît que l’achat en ligne sera possible sur le site web de la Fondation, au www.fondationtablee.org, et différentes mesures seront prises pour accroître sensiblement l’achat en ligne, même si celle-ci connait une progression constante chaque année.

En terminant, M. Beaudoin n’a pas manqué de souligner l’apport des 90 partenaires qui rendent possible cette activité de financement fort importante pour la Fondation de la Tablée populaire.

Le tirage se tiendra le 13 septembre.

Pour plus d’information, visitez le http://fondationtablee.org/

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