Retour du Grand Spin Don le 16 février

Retour du Grand Spin Don le 16 février
La présidente d'honneur

Le Grand Spin Don de la Société canadienne du cancer reviendra pour une 5e année, le 16 février, de 9h à 20h. Les citoyens sont conviés à y participer en grand nombre puisque les organisateurs espèrent recueillir une somme de 16 000 $ à lors de cette activité de levée de fond annuelle qui servira surtout à la recherche.

Participer au Grand Spin Don, c’est poser un geste de solidarité mais également se donner la possibilité de se dépasser. Les gens s’engagent à faire du vélo-cardio seul ou en groupe pour une durée d’une heure ou de trois heures.

Le participant doit recueillir lui-même la somme de 100 $ pour le défi de 60 minutes ou de 250 $ s’il compte pédaler durant trois heures. Il devra aussi débourser 10 $ pour s’inscrire.

Plus de 35 vélos stationnaires seront disponibles au Gymnase Drummond où les participants pourront accéder aux douches, au sauna ainsi qu’à un service de garde sur place. Déjà, les étudiants de l’école Jeanne-Mance et du Collège Saint-Bernard ont promis d’y prendre part.

«Il est important de savoir que cette activité s’adresse à tout le monde, puisque chaque participant pourra régler l’intensité de son vélo à sa capacité d’endurance personnelle», indique Catherine Lassonde, qui agit cette année à titre de présidente d’honneur de l’événement.

Survivre grâce à la recherche

La conseillère municipale Lassonde a elle-même survécu au cancer, aussi reconnaît-elle l’importance de contribuer à la recherche. «Je dois ma survie au cancer en grande partie à la recherche et, surtout, au fait que les dons ont permis à mon médecin de se spécialiser et par le fait même d’identifier ma condition ainsi que les actions à prendre pour me donner les meilleures probabilités de guérison», commente Mme Lassonde.

«On parle plus souvent qu’autrement des pertes dues au cancer et bien qu’elles soient nombreuses et dramatiques pour les victimes et leurs proches, il est important de rappeler que plusieurs batailles sont gagnées et que les dons permettent des spécialisations et des avancées techniques très pointues qui font en sorte qu’un cancer aussi rare et atypique pour une personne de mon âge soit aujourd’hui rapidement identifiable et traitable», poursuit-elle.

Mentionnons qu’ IGA Clément et Gymnase Drummond joignent leurs efforts à l’équipe organisatrice de l’événement à titre de partenaire.

Pour s’inscrire, consultez le grandspindon.ca ou Marie-Claude Charbonneau au 819 478-3261.

Partager cet article