Ludovick, premier bébé de l’année 2017 à Drummondville

Ludovick, premier bébé de l’année 2017 à Drummondville
Des parents heureux de voir enfin leur garçon.

Ludovick Allard est le premier bébé à être né en 2017 à l’Hôpital Sainte-Croix de Drummondville. Il était 4h14 lorsque le poupon a daigné montrer sa touffe chevelue vers la lumière, faisant de lui un être à part entière que l’on s’est vite empressé d’inscrire dans le cahier des naissances.

Ludovick est le premier enfant de Joëlle D’Auteuil et de Marc-André Allard, tous deux âgés de 21 ans. Le jeune couple habite à Saint-Guillaume, là où la plupart des membres de leur famille respective résident également.

La jeune maman a mis plus de douze heures pour accoucher du bébé. Marc-André l’a emmené à l’hôpital le 31 décembre, aux alentours de 18h, mais l’attente allait durer encore de longues heures.

Après sept heures de contractions, la future maman s’est résignée à se faire injecter l’épidurale. Il était une heure du matin et la souffrance lui était insupportable. «Je n’en pouvais plus. Je voulais l’avoir au naturel, mais je n’étais plus capable d’endurer la douleur», a laissé savoir Joëlle, lors d’une entrevue avec L’Express, lundi midi.

Mais tout s’est bien déroulé. Ludovick est de petit poids. Il pèse à peine six livres et sept onces. Mais les premiers examens ont été rassurants pour les jeunes parents. Bébé est en parfaite santé.

Depuis un bon moment, le couple D’Auteuil-Allard savait qu’ils accueilleraient un garçon.

Les grands-parents sont heureux d’accueillir leur premier petit-fils dans leur famille. Surtout la maman du papa, qui s’empresse de prendre régulièrement des nouvelles depuis l’accouchement de sa belle-fille. «Et un peu trop souvent», blaguait d’ailleurs Carollane, la sœur de Marc-André, qui était de passage à l’hôpital, lundi midi.

Dans trois mois, ce sera le tour de Carollane à ajouter un deuxième bébé dans la famille Allard, puisque celle-ci est également enceinte.

Parfois, le destin fait bien les choses. La jeune maman travaillait jusqu’à tout récemment au Burger King, qui a fermé ses portes. Elle pourra donc profiter de son congé parental de 12 mois pour trouver un nouvel emploi ainsi que son compagnon, qui est lui aussi sans travail pour le moment.

Pour le moment, leur priorité est Ludovick. 

Partager cet article