Guignolée 2016 : les Drummondvillois toujours aussi généreux

Guignolée 2016 : les Drummondvillois toujours aussi généreux
Différents partenaires

COMMUNAUTAIRE. La Guignolée de 2016 aura été un succès pour le Comptoir alimentaire : 241 620 $ et près de 191 000 livres de denrées non-périssables ont été amassés.

«Nous sommes bien conscients que les gens sont très sollicités en cette période de l’année. Toutefois, contrer la faim demeure heureusement parmi leurs priorités. La cause est bonne. Ça revient toujours au même : si les gens ne donnent pas, le Comptoir ne peut pas fonctionner. Merci de nous appuyer», s’est exprimé le président du Comptoir alimentaire, Jacques Lafond, lors de la conférence de presse qui s’est tenue mercredi matin.

Un objectif de 200 000 livres de denrées avait été fixé au départ. «Cascades n’a pas fait les dons de papier de toilette alors qu’une autre organisation nous en a donné. Par contre, si le Comptoir en manque en cours d’année, nous ferons une demande à Cascades et  nous sommes confiants que cette entreprise, qui nous aide financièrement depuis des années, nous en donnera», a expliqué  la directrice générale du Comptoir, Nathalie Belletête. Elle spécifie que c’est cela qui explique en grande partie la baisse de cette année, mais que Cascades reste un partenaire très important pour le Comptoir alimentaire. 

De plus, 1651 paniers de Noël ont été fabriqués par les bénévoles. «C’est un peu moins que l’an dernier. J’ai l’impression que les nouvelles prestations familiales accordées par le gouvernement libéral ont fait une différence! Ça avait augmenté beaucoup depuis 2008, mais nous sommes contents que ce soit stabilisé», a poursuivi Nathalie Belletête.

C’est également l’architecte Robert Pelletier, de la firme Demers Pelletier, qui a remporté le premier prix de 5250 $ de la Loto-Guignolée. Le tirage a été fait pendant la conférence. 

Partager cet article