30% plus de monde au Village illuminé

30% plus de monde au Village illuminé
Le Village illuminé. Photo : Archives Ghyslain Bergeron (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

ACTIVITÉ. La popularité du Village illuminé Desjardins du Village québécois d’antan ne se dément pas. L’événement a accueilli 18 759 visiteurs, et ce, malgré quelques soirs de mauvaise température. Il s’agit d’une augmentation de 30 % par rapport à l’édition de 2015.

L’ouverture du village après le 1er janvier, une nouveauté, a aussi été un franc succès puisque le 2 janvier a été la soirée la plus achalandée avec 2 537 visiteurs.

Le directeur général du Village québécois d’antan, Éric Verreault, se dit très satisfait de l’édition 2016.

«On sent que la renommée des autres activités du Village québécois d’antan a un impact sur le nombre d’entrées au Village illuminé Desjardins. Les visiteurs étaient au rendez-vous et ils étaient enchantés de leur visite. Nous avons recueilli des commentaires très positifs sur l’ambiance, l’animation et les décors», a déclaré M. Verreault.

La grande popularité de l’événement repose sur une programmation de 45 activités intérieures et extérieures offertes dans un décor à couper le souffle. Le Village des enfants a littéralement conquis le cœur des tout-petits avec le carrousel d’époque, les tours de poneys, la bataille de boules de neige et le babyfoot géant, tandis que les plus grands ont adoré danser au son de la musique traditionnelle, faire un tour de carriole et écouter les personnages du Village raconter les traditions du temps des Fêtes.   

Le Village sucré

Le prochain événement du Village québécois d’antan sera le Village sucré (cabane à sucre), qui se tiendra les samedis midis, samedis soirs et dimanches midis, du 4 mars au 30 avril 2017. La fin de semaine de Pâques, le village sera ouvert le vendredi soir (14 avril), dimanche soir (16 avril) et lundi midi (17 avril). Le Village sucré peut accueillir, en semaine sur réservation, les groupes de 30 personnes et plus.

Partager cet article